Rhum vieux Papillon


70cl

45%

Rupture
Rupture

Offrez-vous un premier contact avec les saveurs de Guadeloupe grâce au rhum vieux Papillon. Tout droit sortie des alambics de Longueteau et vieillie sur place pendant 3 ans, cette cuvée mêle avec brio des saveurs gourmandes avec la signature boisée d’un assemblage élevé en fût américain neuf et de Bourbon. Une cuvée intéressante pour débuter dans l’univers des vieux spiritueux !

39,00 €
TTC

Commande avant midi = expédié aujourd'hui
Guillemet

Guadeloupe

Pur jus de canne

Rhum agricole

Secret de fabrication du rhum vieux Papillon

La distillerie guadeloupéenne Longueteau renouvelle ses collections en proposant une nouvelle gamme de cuvées, portée sur l’accessibilité au plus grand nombre. Aussi bien en matière de prestations que de saveurs, la marque a fait le choix de créer une proposition plus moderne des rhums de Guadeloupe afin que chacun puisse s’initier aux saveurs exquises de cette île tropicale.

Inspirées directement par le terroir unique de cette région du monde, les recettes de rhum Papillon se dénotent aussi par une appellation qui est un clin d’œil au surnom de l’île. En effet, la forme en papillon de la Guadeloupe lui a donné cette désignation particulière. On retrouve ce rappel sur l’étiquette avec le logo qui reprend bien évidemment les traits de ce magnifique insecte.

Dans cette sélection de spiritueux des Caraïbes, Longueteau propose notamment le rhum vieux Papillon. Issu d’un assemblage de canne bleue, rouge et jaune, le rhum agricole titre à 50° et a été placé en fûts de chêne américain neuf et d’ex-Bourbon pendant 3 ans. Une maturation qui permet de construire un profil équilibré, qui saura ravir les sens des amateurs débutants. Cette bouteille est un premier pas dans leur découverte des spiritueux vieillis en fût.

Découvrir les saveurs du rhum vieux Papillon

Embouteillé à 45°, le rhum vieux Papillon se déguste aussi bien seul que dans un Ti’Punch que vous pourrez alors servir à vos invités sous le nom de Ti’Vieux.

Au nez, vous pourrez facilement identifier le parfum caractéristique d’un zeste d’orange. Avec un peu d’aération, le rhum exhale des effluves gourmands de vanille qui vous mettront l’eau à la bouche.

Vous pouvez ensuite passer à la dégustation proprement dite. Les arômes en bouche sont proches de ceux devinés au nez. On retrouve les touches vanillées et l’empreinte boisée de la maturation en fût. Le second palais s’ouvre toujours avec une forte présence de la vanille, qui est cette fois accompagnée par une pointe saline.

Guillemet

Nos clients nous font confiance

dominique j.
16/05/2024

« Super boutique et ecpedition des produits rapides »

Sylvie B.
16/05/2024

« Très beaux produits , emballage soigné »

Luc C.
15/05/2024

« Super site »

Rob P.
15/05/2024

« Excellent selection, great communication, fast shipping! »

Valentin N.
15/05/2024

« articles livrés sans problème »

Christian H.
15/05/2024

« Plus que parfait »

Muriel F.
14/05/2024

« Parfaitement dans le délai prévu! »

Quentin G.
09/05/2024

« Super site. Même si problème pendant la livraison... Réponse rapide aux mails et solutions trouver rapidement ! Je recommande ce site ! »

Frédéric C.
08/05/2024

« Parfait, rien à dire. »

Laurent M.
06/05/2024

« Super très bon rhum et expédition ultra rapide et bien protégée je recommande ! »