Rhum Papillon
Le rhum Papillon égaye vos étagères avec ses flacons aux étiquettes ornées de magnifiques papillons. En plus d’être un bel objet, les cuvées sont un véritable trésor gustatif, sorti des alambics fumants de la distillerie Longueteau, en Guadeloupe. La gourmandise de chaque recette fait honneur au terroir de cette terre paradisiaque des Caraïbes, dont le surnom n’est autre que l’île Papillon.
4 Articles
Caractéristiques du rhum Papillon
Archipel dépaysant des Caraïbes, destination touristique tropicale à fort succès, la Guadeloupe a un potentiel infini pour transformer vos vacances antillaises en un séjour inoubliable. À commencer par la culture créole et celle des bonnes saveurs, notamment en matière de spiritueux.
Véritable coup de cœur de Guadeloupe, la distillerie de Longueteau fait partie du paysage depuis plusieurs années déjà. Fondée en 1895, cette maison renouvelle l’image du rhum traditionnel avec la marque Papillon. Proposition plus moderne en termes de saveurs, de flacon, de prestation dans son ensemble, c’est tout l’univers du Rhum Papillon qui apporte un vent de fraîcheur dans le patrimoine antillais.
Ressemblant à un papillon avec ses deux îles principales séparées par la Rivière Salée, le nom de cette nouvelle collection était tout trouvé. Il n’en fallut pas plus à Longueteau pour sortir de ses alambics ses premières bouteilles en 2019, sous l’appellation Rhum Papillon.
Apprécier les saveurs du rhum Papillon
Longueteau vous propose de vous initier aux arômes tropicaux de Guadeloupe avec sa nouvelle gamme de rhum Papillon.
Laissez-vous emporter par l’accent végétal du rhum blanc Papillon, le premier rhum blanc de dégustation de la marque. La finesse de la canne bleue laisse une empreinte acidulée au palais, tandis que le titrage à 57° de ce rhum agricole saura relever vos préparations de Ti Punch.
Si vous préférez les rhums marqués par le vieillissement en fûts, le rhum vieux Papillon pourrait bien séduire votre palais, même si vous êtes un amateur débutant. Cet assemblage de canne bleue, rouge et jaune a vieilli pendant 3 ans en fûts de chêne américain neuf et d’ex-Bourbon pour exprimer en bouche un profil équilibré, aux arômes gourmands de vanille et de zeste d’orange sur un fond boisé.
Le rhum brun Papillon est produit à partir de canne à sucre fraîche de plusieurs variétés et mis en bouteille après un repos de 6 mois en fût de chêne blanc américain pour arrondir les saveurs de la cuvée. Cette catégorie de rhum spécifique à la Guadeloupe et à La Réunion vous promet une dégustation aussi intense que parfumée.