Rhum ambré Ferroni Boucan d'Enfer

Rhum ambré Ferroni Boucan d'Enfer


70cl

50%

Rupture de stock
Rupture de stock

Le rhum ambré Ferroni Boucan d'Enfer est un rhum ambré fumé, explosif en bouche. Il mêle avec succès les saveurs exotiques d’un rhum ambré de 18 mois, au caractère bien trempé de l’île d’Islay, une terre écossaise balayée par les embruns marins et ouverte de tourbières. Sa finition d’un an, en fûts de whisky, lui apporte un côté tourbé surprenant, pour le plus grand plaisir des amateurs à la recherche de rhums atypiques.

43,99 €
TTC
Rupture de stock

Commande avant midi = expédié aujourd'hui
Guillemet

France

Assemblage de rhums agricoles et traditionnels

Mélasse

Acheter le rhum ambré Ferroni Boucan d'Enfer en connaisseur

Un esprit écossais envahit la cave du Château des Creissauds, en Provence, avec le rhum Ferroni Boucan d'Enfer. Habitée jusqu’au XIXème siècle, la demeure est aujourd’hui le laboratoire des Rhums Ferroni, développés par Guillaume Ferroni.

L’insatiable créativité de ce barman, distillateur et passionné d’histoire, se traduit avec la confection du rhum Ferroni Boucan d'Enfer.

Sa recette est basée sur un assemblage de cinq cuvées de provenances différentes. Le blend, âgé de 18 mois déjà, se compose de deux rhums agricoles venant de l’Ile Maurice et de la Martinique et trois de mélasse, issus de Trinidad, de Guyana et de Martinique – un grand arôme.

La touche fumée écossaise du rhum Ferroni Boucan d'Enfer est apportée par la finition d’un an supplémentaire en fût de whisky d'Islay tourbé. L’échange entre les tanins et le nectar développe le caractère inédit de ce rhum audacieux.

Le rhum Ferroni Boucan d'Enfer tient son nom des cabanes, appelées boucan, où les pirates fumaient leurs aliments afin de mieux les conserver. Un nom tout trouvé quand on déguste ce rhum aux forts accents fumés et de tourbe, qui titre à 50° tout rond.

Notes de dégustation du rhum vieux Ferroni Boucan d'Enfer

Le rhum Ferroni Boucan d'Enfer s’apprécie sans arômes supplémentaires, afin de ne pas rompre l’équilibre de ses saveurs originales et explosives.

Au nez, une brise marine semble souffler lors de la dégustation. Dès l’ouverture de la bouteille, on perçoit l’émulsion créative qui a animé la conception de ce rhum, avec une intéressante dualité entre des effluves confits et d’autres touches plus fumées.

En bouche, le rhum ambré Ferroni Boucan d'Enfer fait chavirer les amateurs de rhums fumés avec un profil généreusement tourbé et boisé.

La finale laisse le souvenir durable d‘un rhum à la personnalité écossaise audacieuse.

Guillemet

Nos clients nous font confiance

Gabriel M.
17/09/2021

« Bouteilles bien emballées boites en bon état ras »

Nadège D.
13/09/2021

« Je recommande service rapide , Rhum de qualité , de quoi ravir mes invités »

Louchaert e.
06/09/2021

« Très bon rhum pour un goût subtil de fruits. Faire un cadeau à des passionnés de rhum c'est l'idéal. »

Sube S.
06/09/2021

« Client satisfait »

Florette L.
06/09/2021

« Livraison rapide. Produit de qualité ! Je recommande ! »

Jennifer L.
24/08/2021

« Livraison rapide et bcp de choix. Idéal pour un cadeau »

Gaelle c.
23/08/2021

« Site très sympa, j'avais pris un calendrier de l'avant pour mon chéri et il a adoré. Livraison rapide. Je reviendrai commander. »

Julia N.
23/08/2021

« très bon produits, ceux-ci avaient été très bien emballés, délai de livraison respecté. »

Monique L.
22/08/2021

« Très bien. »

David N.
21/08/2021

« Tout est au top, je recommande sans réserve. Boutique sérieuse. »