Rhum ambré Bougainville Gold

Rhum ambré Bougainville Gold


70cl

40%

Rupture
Rupture

Le rhum ambré Bougainville Gold invite à traverser le monde pour découvrir l’île Maurice. Composé de plusieurs cuvées vieillies en fûts de Sherry Oloroso et Pedro Ximenez, le nectar s’est gorgé d’arômes boisés et de saveurs de caramel, avec une touche de réglisse.

Son profil a conquis les juges du Spirits Business en 2018 où il obtient l’or, complétant son palmarès où figure une médaille d’argent de l’International Wine & Spirit Competition de 2017 et une de bronze remportée à Madrid en 2017.

25,00 €
TTC

Commande avant midi = expédié aujourd'hui
Guillemet

Ile Maurice

Mélasse

Rhum de tradition britannique (RUM)

Caractéristiques du rhum ambré Bougainville Gold

Le rhum ambré Bougainville Gold est un concentré de saveurs, né grâce à un procédé de fabrication particulier. Afin de conserver un maximum de fraîcheur, Bougainville a choisi de fermenter la mélasse entre 18 et 24 degrés pendant une dizaine de jours.

A l’étape suivante, la distillerie a également son petit secret pour entretenir la puissance aromatique de ses vieux rhums. Dans des alambics de 400 litres, le moût est distillé sans passage en colonne, titrant jusqu’à 83°, avant d’être réduit pour être mis en fûts.

Le vieillissement ajoute la dernière note de singularité au rhum ambré Bougainville Gold. Cet assemblage de rhums a été mis au repos pendant au moins un an, dans des fûts de Sherry Oloroso et Pedro Ximénez.

Au nez, le rhum est chargé en sucre et libère des effluves de canne fraîche et de caramel.

En bouche, le rhum ambré Bougainville Gold dévoile une belle finesse aromatique. Il joue sur les notes de réglisse et de caramel, accompagnées par un boisé qui tapisse discrètement le fond du palais et s’étire dans une belle finale. 

Suggestion de recette cocktail à base de rhum ambré Bougainville Gold

Le rhum ambré Bougainville Gold a le profil idéal pour être consommé pur sur glace ou en cocktails. Le Maï Taï est une préparation qui souligne particulièrement les saveurs caramélisées et boisées de cette cuvée.

Pour préparer cette recette, munissez-vous d’un shaker dans lequel vous versez 5 cl de rhum ambré Bougainville Gold, 2 cl de liqueur Orange Curaçao Giffard, 2cl sirop d'orgeat et 2 cl de jus de citron vert. 

Frapper les ingrédients avant de servir le résultat dans un verre de type tulipe rempli de glace.

Terminer la préparation en ajoutant un quartier de citron vert et un brin de menthe fraîche. Il ne vous reste plus qu’à passer à la dégustation !

Guillemet

Nos clients nous font confiance

Sao Q.
28/01/2023

« Excellent service. Livraison rapide. C'était un cadeau, donc je ne peux pas donner mon avis sur le contenu de la bouteille !!! »

claude g.
28/01/2023

« tres bien »

Noah P.
28/01/2023

« Livraison rapide et bien protégé ! »

Carine R.
28/01/2023

« Très contente de mes achats, emballage nickel ! Tous les articles étaient bien protégés. »

axel r.
28/01/2023

« Super découverte »

Monique L.
27/01/2023

« Très bien. Réception parfaite. Excellent rhum. »

Vincent T.
25/01/2023

« Super RAS tout reçu très bien emballer. Commande super »

Jacqueline B.
23/01/2023

« PARFAIT : délais et acheminement de la livraison respectés ; emballage adapté et qualité du produit. »

Marvin L.
23/01/2023

« Après des soucis avec mondial relay, le site à été hyper réactif et professionnel. Merci à vous. »

Thomas M.
23/01/2023

« Livraison le lendemain de la commande, au top »