Rhum blanc Saint James

Déguster un verre de rhum blanc Saint James, c’est goûter à l’héritage traditionnel de la Martinique. La pureté et la vivacité des cuvées témoignent de leur élaboration minutieuse, dans le respect des règles de l’AOC Martinique. Le charme de la canne à sucre locale, fraîchement pressée, se traduit en bouche par un panel de notes végétales, d’arômes délicats et de touches de fruits tropicaux et d’agrumes. Une expérience authentique particulièrement appréciée en cocktails !

Découvrir les origines du rhum blanc Saint James

La distillerie Saint James est la plus vieille de l’île encore en marche. Les premières traces de son activité remontent aux années 1765, alors que les Frères de la Charité gèrent l’hôpital du Fort Saint-Pierre. Le Père Edmond Lefébure fait alors construire une sucrerie sur l’habitation du Trou Vaillant, qui inspirera rapidement la création des premières cuvées de rhum martiniquais.

Le nom de la marque Saint James est officiellement déposé en 1882 par Paulin Lambert, nouveau propriétaire de l’habitation. Il insuffle un vent de modernité sur toute l’unité de production et pose les bases de l’identité de la marque qu’on connaît aujourd’hui.

Saint James prend un nouveau tournant en 1973, quand les rhums rejoignent la société Cointreau et que l’ensemble de la production est rassemblé à Sainte-Marie. Les années suivantes, les Plantations Saint James deviennent un acteur important dans la création de l’Appellation d’Origine contrôlée Martinique.

Encore aujourd’hui, le succès de la marque, dorénavant membre du groupe La Martiniquaise, participe au rayonnement international des rhums pur canne de Martinique. Les nouvelles cuvées, issues de l’agriculture biologique, renforcent le lien de la marque avec son terroir.

Les rhums blancs Saint James se sont imposés, avec élégance et caractère, comme des bases incontournables pour la création de Ti'Punch traditionnels, de Mojito ou tout autre cocktail tropical de votre choix.

La fraîcheur des cuvées cachent une bibliothèque d’arômes enivrants, laissant présager des dégustations prometteuses. En bouche chaque rhum blanc Saint James offre une explosion de saveurs végétales, florales et fruitées qui leur est propre.

Quelques références de rhum blanc Saint James

Les rhums Saint James sont l’incarnation de l’esprit de la Martinique, mettant en valeur les qualités aromatiques de la canne à sucre locale.

Une authenticité que l’on apprécie particulièrement dans la première référence bio de la marque, le rhum blanc Saint James brut de colonne bio. Limitée à 5 000 bouteilles, cette création pleine de vivacité risque bien de titiller votre curiosité.

Ne passez pas à côté de l’une des spécialités de la marque, le rhum blanc Saint James Coeur de Chauffe. La finesse de ce nectar vous envoûte dès la première gorgée grâce à la double distillation en alambic traditionnel à repasse. Un détail qui rend le profil du rhum plus floral et plus délicat.

Et pour vos soirées les plus festives, on a pensé à tout ! La cave à rhum Saint James Kit de soirée se compose d’un cubi 3 litres de rhum blanc Saint James 40%, 2 sirops de canne Saint James, et 2 bitters Saint James. Le pack idéal pour passer la soirée cocktails parfaite.

Nos clients nous font confiance

david A.
11/04/2024

« Parfait »

Julien G.
11/04/2024

« Comme toujours Tout est nickel et arrive dans les temps »

Jerome B.
10/04/2024

« Top service »

Decoin M.
09/04/2024

« Parfait Toujours très bonne commande Toujours dans les temps Je recommande fortement Bien raisonnable »

Valérie A.
07/04/2024

« Parfait et très commercial car j'ai obtenu l'offre du moment alors que mon achat ne le permettait pas? »

Jocelyn M.
07/04/2024

« parfait »

Delphine J.
06/04/2024

« Au top. Beaucoup de choix, livraison très rapide. Je recommande à 100000% »

jean pascal B.
06/04/2024

« produit conforme a l 'annonce et envoi rapide »

Julien M.
05/04/2024

« Beaucoup de références sur le site, envoi rapide et sécurisé. Je recommande chaudement de passer des commandes sur votre site. »

Stéphan V.
01/04/2024

« tout était parfait »