Rhum HBS

Après des années d’absence, la distillerie de l’Habitation Beauséjour en Martinique se remet à fumer avec le retour de la marque de rhum HBS. De ses alambics coule un distillat toujours aussi haut de gamme et parfumé. Il saura ravir les palais chanceux d’en découvrir les embouteillages, encore limités à un nombre restreint d’exemplaires de rhums blancs.

Prix
Volume alc.
% %
Marque
Plus Moins
Provenance
Type de rhum

5 Articles

La renaissance de l'Habitation Beauséjour et du rhum HBS

Après de longues années de patience, les amateurs de rhum assistent au renouveau de l’Habitation Beauséjour et de son rhum HBS de Martinique. Louis de Lucy de Fossarieu, propriétaire des lieux dès 1928, a fait de la Maison une référence réputée pour ses cuvées haut de gamme durant la première moitié du XXe siècle.

La propriété a été fondée au 17e siècle, puis se sont développées sur place différentes cultures, dont celle de la canne à sucre qui donna naissance à un rhum de qualité. La Seconde Guerre mondiale mit malheureusement fin à cette activité en supplantant toutes les productions locales par de la Banane.

Depuis quelques années, la dernière génération est aux commandes de l’Habitation, avec à sa tête Jean-Louis, petit-fils de Louis de Lucy de Fossarieu, qui a décidé de rouvrir la distillerie.

Le rhum HBS tient une partie de son originalité de sa méthode de fabrication peu commune en Martinique, une distillation en alambic. Pour le reste, seule une dégustation pourra révéler le secret de l’engouement autour des références HBS…

Apprécier le Rhum HBS

Pour accompagner son retour, la marque propose des cuvées déjà devenues mythiques.

Le rhum blanc HBS Cuvée Sénateur est l’une d’elles, embouteillé dans un nombre très limité de 400 flacons, mais qui suffit à signer son retour. Derrière sa robe cristalline, la cuvée Sénateur illustre ce que Beauséjour fait de mieux, un rhum blanc aux notes végétales délicieusement agrémentées d’arômes fruités et d’une touche de poivre dans les deniers instants de la finale.

Le rhum blanc HBS Sélection Variétale 55% poursuit les retrouvailles de la marque avec son public grâce à des notes herbacées. Un rappel du terroir local qui fait écho aux amoureux de l’île aux fleurs ! 

Nos clients nous font confiance

DOMINIQUE L.
27/05/2026

« Très bons produits surtout le planteur que j’ai choisi »

Claude L.
27/05/2026

« achat et livraison rapide et soignée »

Jean-charles D.
26/05/2026

« Navigation sur le site mal adapté aux mobiles J’ai payé une livraison 24h et ai reçu le colis 72h après »

David R.
25/05/2026

« livraison ok, le site ok, mais pour ce rhum , bien que la description il est mentionné "franc et d'une densité remarquable en bouche" "enveloppant le palais de saveurs de sucre de canne chaud et de banane mignonne" ... malheureusement rien ne reste plus de 1 second en bouche tous ce dissipe a un point ou on ne sans presque rien c'est bien dommage peut être tester la version brune, mais j'ais peur de perdre le coté frais avec le coté boisé des rhum brun , il est cependant très intéressent en cocktail. »

Alain L.
24/05/2026

« Très bon »

Thomas H.
23/05/2026

« nothing to say, all is fine, easy to use and no issue on my pruchase and delivery »

Pascal D.
19/05/2026

« Très bien »

Sandra P.
18/05/2026

« 3 bouteilles achetées, dans le lot une bouteille que je soupçonne d'être altérée, car des rhums qui ne correspondent pas à mes attentes j'en ai déjà bu en constatant toujours une qualité derrière, là c'est imbuvable. J'ai envoyé 2 messages au service client, à 10 jours d'intervalle, en indiquant bien que j'avais conscience qu'ils n'étaient pas dans la bouteille mais s'ils avaient connaissance d'un lot défectueux ou si une solution était possible, à ce jour aucune réponse. Il est évident qu'avec si peu de considération je ne commanderai plus »

Nathalie B.
18/05/2026

« Excellent produit »

Vincent R.
17/05/2026

« Vente mensongère ! en stock alors que pas du tout mais vous etes averti une fois la commande faite ! honteux ! »