SOLDES ! Jusqu'à -15% de réduction, des verres offerts et d'autres offres spéciales :  Cliquez ici !

Rhum Naud 

Découvrez le rhum Naud: né de l'association entre deux passionnés de l'art de la distillation: la famille Naud qui produit du Cognac en France et qui jouit d'une belle réputation parmi les amateurs, et un Maître rhumier du Panama, propriétaire d’une Hacienda de canne à sucre dans la Province d’Herrera.

De cette rencontre sont issus les rhum Naud, des rhums distillés dans une colonne de cuivre à vingt plateaux et vieillis dans un premier temps sous le climat tropical du Panama. Ils sont ensuite acheminés vers la région de Cognac où se situe la distillerie Naud pour parfaire leur affinage.

Résultats 1 - 4 sur 4.

La Famille Naud: Maîtres distillateurs de Charentes-Maritime depuis 8 générations.

C’est en 1923, au coeur de la région de Cognac que débute l’histoire des rhums Naud. Emile Perrier installe une distillerie au sein d’un ancien moulin à grain, la distillerie Perrier. Ses liqueurs originales connaissent alors une belle renommée dans la région pendant plusieurs décennies. Situé sur une petite île entourée de la Seugne, le vieux bâtiment en pierres est dissimulé par des tilleuls et des saules, à l’abri des regards. Un lieu singulier qui tombe peu à peu dans l’oubli.

C’est l’un des héritiers, Michel Naud, aujourd’hui accompagné de son fils Pierre, qui redonne vie à ce lieu dans les années 80 en se lançant dans la production de Cognac. Aujourd’hui la réputation de la famille Naud n’est plus à faire auprès des amateurs de Cognac. Ils élargissent ensuite leur gamme en produisant de la vodka, du gin puis plus récemment du rhum.

Le rhum Naud naît de la rencontre entre Pierre Naud et un Maître rhumier panaméen qui partagent une passion commune: l’art de la distillation. C’est grâce à ce partenariat entre les 2 familles de distillateurs, que naît la gamme des rhums Naud en 2016.

Tout d’abord avec un ron panaméen, le rhum Naud 15 ans:  distillé en colonne de cuivre à 20 plateaux, ce rhum vieux de 15 ans d’abord vieilli sous le climat panaméen, connaît un dernier affinage à Cognac, dans les chais de la distillerie familiale. 

Vient ensuite le rhum épicé Naud Hidden Loot, l’original: vieilli en fûts de Bourbon au Panama, il est ensuite acheminé en France puis enrichi en épices et arômes naturels. Présenté dans une belle bouteille noire, le rhum Hidden Loot (qui signifie Butin caché) n’est pas sans rappeler l’univers des pirates qui écumaient les mers des Caraïbes.

Enfin le dernier, le rhum épicé Naud Hidden Loot Dark Reserve: après plus d’un an de travail, le Maître Distillateur trouve enfin LA recette idéale mariant avec élégance les 10 épices et saveurs qui composent ce rhum parmi lesquels on retrouve la douceur de l’orange bigarade, la fève de tonka ou encore la puissance néanmoins subtile du piment oiseau.