Rhum Coloma

Plongez dans l’univers des spiritueux colombiens avec le rhum Coloma, une marque familiale qui s’inspire de son terroir pour vous faire découvrir les arômes de Colombie. Les compositions de Coloma ont pour particularité d’avoir chacune leur touche torréfiée, apportée par la filtration du rhum dans de vieux filtres de café. 

Prix
Volume alc.
% %
Disponibilité
Marque
Plus Moins
Provenance
Type de rhum

4 Articles

Découvrir les caractéristiques du rhum Coloma

Le rhum Coloma est élaboré dans l’Hacienda Coloma, dans le village de Fusagasugà, situé au nord de Bogota, la capitale colombienne.

Cette exploitation traditionnelle a vu le jour au XXe siècle, sous l’impulsion d’Alberto Constain Medina qui a hérité d’une distillerie construite un siècle plus tôt. Passionné par les produits de qualité, dont le café, il se lance d’abord dans ce commerce, avant de réaliser sur place de la liqueur de café. Elle devient rapidement l’une des meilleures du pays.

Cette première production marque le début de l’histoire de Coloma dans l’univers des spiritueux, mais est rapidement freinée par les lois colombiennes qui obligent Alberto à continuer son aventure de distillateur en Équateur.

Pendant des décennies, la production d’alcool en Colombie était soumise à des règles très strictes, imposées par le monopole d’Etat. L’assouplissement de la légalisation a permis au fils du fondateur, en 2005, de poursuivre le rêve de son père en produisant du rhum sur les terres familiales.

Les cuvées sont issues de mélasse et voient le jour grâce à la distillation de 2 types de canne à sucre. L’eau de source utilisée vient directement des volcans de la cordillère des Andes, la célèbre chaîne de montagnes du pays. Le rhum est ensuite filtré dans de vieux filtres à café, ce qui lui donne sa personnalité si singulière.

Déguster le rhum Coloma

Notre boutique vous offre un aperçu intéressant du savoir-faire de Sandra Reategui et Judith Ramirez, les deux Maestras Roneras colombiennes de la marque dont s’est entouré Alberto Constain Cenzano avec le rhum vieux Coloma 15 ans. Au nez, il libère des effluves de vanille et de café, avec une touche d’amertume apportée par le chocolat. La bouche confirme ces parfums et complète le profil de ce rhum par une impression torréfiée, laissée par un vieillissement de 15 ans en fûts de chêne américain et une finition de 5 mois dans des fûts d’ex-liqueur de café Coloma.

Le rhum vieux Coloma 8 ans se veut tout aussi généreux en arômes, en démontrant au palais une belle présence de notes de chocolat et de café après 8 ans en fûts d’ex-bourbon et une finition de trois dans d’anciens tonneaux de liqueur de café. La finale est plus onctueuse, avec une persistance agréable.

Nos clients nous font confiance

Sao Q.
28/01/2023

« Excellent service. Livraison rapide. C'était un cadeau, donc je ne peux pas donner mon avis sur le contenu de la bouteille !!! »

claude g.
28/01/2023

« tres bien »

Noah P.
28/01/2023

« Livraison rapide et bien protégé ! »

Carine R.
28/01/2023

« Très contente de mes achats, emballage nickel ! Tous les articles étaient bien protégés. »

axel r.
28/01/2023

« Super découverte »

Monique L.
27/01/2023

« Très bien. Réception parfaite. Excellent rhum. »

Vincent T.
25/01/2023

« Super RAS tout reçu très bien emballer. Commande super »

Jacqueline B.
23/01/2023

« PARFAIT : délais et acheminement de la livraison respectés ; emballage adapté et qualité du produit. »

Marvin L.
23/01/2023

« Après des soucis avec mondial relay, le site à été hyper réactif et professionnel. Merci à vous. »

Thomas M.
23/01/2023

« Livraison le lendemain de la commande, au top »