Rhum vieux Coloma 15 ans
70cl
40%
Le rhum vieux Coloma 15 ans possède une aura colombienne irrésistible, où s’entremêlent deux variétés de canne à sucre vieillies 15 ans en fûts de chêne américain. La finition de quelques mois supplémentaires dans des fûts d’ex-liqueur de café apporte une singularité torréfiée à cette belle réalisation de Sandra Reategui et Judith Ramirez, deux références dans l’univers très masculin des maîtres rhumiers.
Découvrir le rhum vieux Coloma 15 ans
La conception du rhum vieux Coloma 15 ans s’opère au sud de la capitale colombienne, dans le village de Fusagasugà, au cœur de l’Hacienda Coloma. Cette exploitation traditionnelle est née au milieu du XXe siècle, de la passion d’Alberto Constain Medina pour le café et les produits de qualité. L’envie de la marque d’élargir son offre en proposant des spiritueux débute avec la création d’une liqueur de café, rapidement réputée pour être l’une des meilleurs du pays.
L’histoire du rhum Coloma est plus récente, intimement liée à la volonté d’Alberto Constain Cenzano, le fils du fondateur, de raviver cette belle réussite grâce à l’assouplissement des règles de distillation de spiritueux par le gouvernement colombien.
En 2005, il reprend le flambeau de son défunt père et développe l’activité familiale. Coloma relance ainsi sa production de liqueur de café et entre dans l’univers du rhum en s’associant à deux pointures féminines dans le monde très masculin des maîtres rhumiers, les deux Maestras Roneras colombiennes Sandra Reategui et Judith Ramirez.
Le rhum vieux Coloma 15 ans voit ainsi le jour et fait partie des nouveaux succès de la marque en suivant un procédé de fabrication de tradition espagnole. Issu d’une distillation de mélasse de deux variétés de canne à sucre, le rhum ne tient pas là sa seule spécificité. Élevé 15 ans dans des fûts de chêne américain, le Coloma connaît une dernière finition d’environ 5 mois dans des fûts d’ex-liqueur de café de la maison.
Pour parfaire le spiritueux, l’ensemble est hydraté avec l’eau de source provenant des volcans de la cordillère colombienne, puis filtré et mis en bouteille au sein de l’exploitation Coloma.
Notes de dégustation du rhum vieux Coloma 15 ans
Au nez, le rhum vieux Coloma 15 ans envoûte les sens avec un parfum généreux de vanille auquel s’additionne sans retenue des arômes de café. Une pointe de chocolat apporte une nuance d’amertume.
En bouche, vous trouverez les arômes devinés au nez, dans un équilibre des saveurs parfaitement maîtrisé. La dégustation dévoile également des notes de moka, le tout rehaussé d’une impression torréfiée qui laisse son empreinte au palais.
La finale est longue, savoureuse à souhait et d’une grande douceur.
Les clients qui ont acheté ce produit ont également acheté...
Nos clients nous font confiance
-
Expédition rapide
Commande passée avant 12h = colis expédié le jour même. -
Emballage résistant
Les bouteilles sont très bien protégées avec un emballage soigné et résistant -
Retour facile
Vous avez changé d’avis ? Vous avez offert du rhum à un fan de whisky ? Retours en toute simplicité. -
Service Client au top
Besoin d’information, de conseil ? Une demande spéciale ? On assure et on vous répond avec plaisir !