Rhum vieux Appleton rare blend 12 ans


70cl

43%

Rupture de stock
Rupture de stock

Le rhum vieux Appleton rare blend 12 ans est un rhum jamaïcain traditionnel, élevé pendant 12 ans avant d’être assemblé par l’une des rares femmes Maître assembleur, Joy Spence. De l’ouverture de la bouteille à la dernière gorgée dégustée le rhum dévoile une personnalité complexe. Il évolue entre arômes fruités et touches plus boisées pour une dégustation de plus en plus surprenante, mais toujours très élégante.

Il est double médaillé d’or du San Francisco World Spirit Competition de 2014.

43,95 €
TTC
Rupture de stock

Commande avant midi = expédié aujourd'hui
Guillemet

Jamaïque

Mélasse

Rhum de tradition britannique (RUM)

Origines du rhum vieux Appleton rare blend 12 ans

Ile des Caraïbes au fort potentiel aromatique, la Jamaïque a longtemps été une place forte de la production de sucre et de rhum. Au début des années 30, la cadence est réduite, mais les distilleries locales ne perdent rien de leur savoir-faire. Appleton Estate compte parmi les plus âgées d’entre elles, puisque sa naissance est estimée officiellement à 1749.

Riche d’un savoir-faire hérité de plusieurs générations, Appleton Estate est une marque qui tire la force de son identité dans son passé. Elle est également ancrée dans le monde moderne, en proposant des compositions très actuelles réalisées dans les alambics Pot Stills.

Le rhum vieux Appleton rare blend 12 ans est un blend de rhums de mélasse. Chacune des cuvées a passé au minimum 12 ans en fût de chêne dans les chais de la distillerie, avant d’être assemblée par Joy Spence, Maître Assembleur de la marque.

Notes de dégustation du rhum vieux Appleton rare blend 12 ans

Le rhum vieux Appleton rare blend 12 ans incarne à merveille la typicité des rhums jamaïcains, avec des arômes généreux, mais qui se fondent dans une certaine élégance, devenant un nectar facilement accessible. Pour dévoiler le caractère du rhum vieux Appleton rare blend 12 ans, vous pouvez le déguster sec. Accompagnez-le d’un glaçon pour détendre les arômes et les voir sous un nouveau jour.

Au nez, le rhum vieux Appleton rare blend 12 ans est déjà bien chargé, mais rien d’incomparable avec la bouche.

L’attaque est d’abord marquée par un profil boisé très prononcé, avant d’évoluer vers des notes plus délicates de fruits et de cacao. Le milieu de bouche laisse plus de place aux arômes de canne à sucre, intensifiés par la vanille et le café.

La finale est à l’image de la bouche, en constante évolution, en évoluant entre la douceur et l’amertume.

Guillemet

Nos clients nous font confiance

Jennifer S.
25/11/2021

« Super expérience, le coffret est magnifique et il a fait sensation (c'était un cadeau) la livraison à été plus que rapide... cette commande a été plus que positive »

joanna v.
25/11/2021

« Site tres agréable »

Aude D.
25/11/2021

« J'ai facilement trouvé ce que je recherchais Le délai de livraison est très satisfaisant Je commande chaque année et jamais déçue »

Myriam C.
25/11/2021

« Commande du calendrier de l’avent pour un cadeau. Il a beaucoup plut. »

Melissa V.
25/11/2021

« Livraison top et dégustation ok »

Carol P.
24/11/2021

« Comme chaque année depuis 4 ans je commande le calendrier. Nous n'avons jamais été déçu. Reçu toujours comme promis avec chaque jour une nouvelle saveur. Nous attendons le 1er décembre avec impatience ! »

Claudine M.
23/11/2021

« Envoi express. Le colis est sécurisé. La marchandise a été expédiée dans un grand carton "rembourré" pour éviter la casse. Mission accomplie. Aucune inquiétude pour les marchandises fragiles. De plus l'article commandé est très rare. Je recommande donc la boutique du Rhum. Si besoin, je ferai un nouvel achat sans hésiter. »

SANDRINE F.
23/11/2021

« Suite à un soucis excellent échange avec le vendeur . Sinon le produit conforme à la description »

Cecile L.
23/11/2021

« Problème de livraison pour mon colis mais l'équipe a tout fait pour que je dois livré dans les meilleurs délais. Ravie du service. Et mon mari a été Super heureux du calendrier de l'avent du rhum ?? »

Michel Z.
23/11/2021

« Réceptionné en temps et en heure. Très bien.. »