Découvrez la marque HSE : des blancs de dégustation aux rhums prestigieux en passant par les finitions du monde, sans oublier les classiques Cliquez ici !

Rhum vieux Eminente Reserva 7 ans

Nouveau

52,00 €2021-05-19

Le rhum vieux Eminente Reserva 7 ans est l’illustration parfaite du savoir-faire de César Martí, Maestro Ronero cubain, dans l’art de créer des rhums de dégustation. Ce rhum de mélasse est né et a été pensé pour la dégustation. Il plaira aux amateurs de rhums aux profils aromatiques affirmés qui reconnaîtront les arômes de café, d’amande et d’épices. Composé à 70 % d’aguardiente, ce rhum ne vous laissera pas indifférent grâce à sa vitalité naturelle !

Plus de détails

4.75 972

BR729

10% de remise sur votre 1er achat

En vous inscrivant à la newsletter vous recevrez un code promo vous permettant de bénéficier d'une remise incroyable de 10 %. Offre non cumulable avec un autre code promo.

En achetant ce produit, vous gagnez jusqu'à 5 points fidélité. Votre panier totalise 5 points qui peuvent être convertis en bon de réduction d'une valeur de 1,00 €.


Fiche technique
Provenance :Cuba
Type de rhumRhum de tradition espagnole (RON)
Distillation à partir de :Mélasse
Contenance :70cl
Volume alc.41,3%
En savoir plus

Découvrir le rhum vieux Eminente Reserva 7 ans

À la recherche d’une expression authentique de la mélasse, de saveurs inimitables et d’une bibliothèque d’arômes bien fournie, Eminente s’est naturellement tourné vers Cuba pour produire un rhum de dégustation de type hispanique.

Le rhum vieux Eminente Reserva 7 ans trouve ses racines dans une collaboration fructueuse entre César Martí, un des plus jeunes maîtres rhumiers de Cuba Ron, et la filiale Rum Entreprise, du groupe Moët-Hennessy, avec la participation d’Alexandre Vingtier, expert français du rhum.

Pour composer un rhum cubain à la fois complexe et aromatique, la marque a utilisé dans son assemblage plus de 70 % d’aguardiente. Ce rhum de mélasse fort en saveurs et distillé à environ 74 % permet de développer toute une palette de parfums uniques, grâce à son vieillissement dans des fûts de Bourbon, puis de whisky, pendant au moins deux ans. Vient ensuite l’assemblage avec d’autres rhums dans de nouvelles barriques, pour un repos d’au moins 7 ans.

Plus qu’un grand nectar, le rhum vieux Eminente Reserva 7 ans est un bel objet. Son flacon est comparable à un chef-d’œuvre aux écailles de crocodiles. Une fois vidée, transformez la bouteille en décoration ou en vase, elle fera de l’effet sur votre étagère !

Profil de dégustation du rhum vieux Eminente Reserva 7 ans

Le rhum vieux Eminente Reserva 7 ans est sans conteste une eau-de-vie pleine de vitalité et de richesse aromatique.

Dès l’ouverture de la bouteille, il libère un parfum de café fraîchement torréfié. Une fois servi, le rhum dévoilera des effluves plus suaves qui piqueront votre envie d’y tremper les lèvres.

En bouche, le rhum vieux Eminente Reserva 7 ans se dévoile structuré et savoureux, avec une attaque vanillée. Des notes de café, de cacao et d’épices, comme le poivre ou le gingembre, prennent ensuite le pas sur la dégustation. Peu sucré, avec moins de huit grammes de sucre ajouté par litre, il est très agréable à découvrir.  

La finale du rhum vieux Eminente Reserva 7 ans prolonge pour quelques instants encore votre voyage à Cuba, au cœur des champs de canne à sucre de l’île.

Les clients qui ont acheté ce produit ont également acheté...