Rhum vieux Villa Rica 23 ans
Le rhum vieux Villa Rica 23 ans incarne la quintessence de la canne vieillie en fût de chêne. Impossible de ne pas tomber sous le charme de ce rhum mexicain âgé de 23 ans, d’une complexité parfaite avec ses arômes de café, de vanille, de cacao et bien plus encore.
Hautement estimé dans l’univers des spiritueux, il est cité comme le meilleur rhum par le magazine GQ et a été désigné six fois « Superior Taste Award », par l’Institut international du goût et de la qualité de Belgique, un exploit !
Mexique
Mélasse et pur jus de canne
Rhum de tradition espagnole (RON)
Découvrir le rhum vieux Villa Rica 23 ans
Vous rêvez de goûter au meilleur rhum de votre vie ? Vous allez très certainement pouvoir réaliser ce fantasme avec le rhum vieux Villa Rica 23 ans.
Élaboré dans l’État de Veracruz, au Mexique, il remporte depuis 2015 l’une des plus grandes consécrations mondiales dans l’univers gourmand, le célèbre oscar « Superior Taste Award » avec trois étoiles.
Cette reconnaissance est décernée par des chefs et sommeliers professionnels du monde entier, réunis chaque année à l’Institut international du goût et de la qualité de Belgique. Après une évaluation à l’aveugle sous tous ses aspects et dégustation savamment analysée, le produit est noté et comparé aux autres labels.
Le rhum vieux Villa Rica 23 ans a réussi l’incroyable exploit de se distinguer 6 années consécutives, grâce à un bouquet de saveurs parfaitement équilibré. Parfait, c’est aussi ce qui définit le mieux son vieillissement.
Le distillat de pur jus de canne repose à 800 mètres d’altitude, dans la cave Licores Veracruz, à Córdoba. Il y est élevé attentivement 22 ans en vieux fûts de chêne blanc, anciennement utilisés pour le whisky canadien. Il passe une dernière année en fût aux côtés de rhums plus âgés, ce qui apporte une dernière touche de complexité à un rhum déjà exquis.
Embouteillé dans des flacons de verre, le rhum vieux Villa Rica 23 ans est refermé par un bouchon de bois avant d’être numéroté individuellement à la main, telle une signature que l’on apposerait sur une œuvre d’art.
Déguster le rhum vieux Villa Rica 23 ans
Si vous êtes un amoureux des vieux rhums, vous ne pouvez pas passer à côté du rhum vieux Villa Rica 23 ans.
Rien qu’à la vue, le rhum est un régal. Le temps a marqué sa robe d’un brun foncé chatoyant, la lumière faisant miroiter des reflets dorés.
Au nez, le rhum vieux Villa Rica 23 ans évoque des arômes de café et de tabac, subtilement rendus plus gourmands par des notes caramélisées. La vanille s’exprime avec une belle franchise également, sans pour autant prendre la place accordée au chocolat.
En bouche, les saveurs devinées au nez se confirment et s’accordent à merveille. Chaque gorgée encense le palais, avec une élégance soulignée par des saveurs boisées uniques.
La finale résonne presque à l’infinie, prolongeant le plaisir de la dégustation à son apogée.
Pour comprendre tout l’engouement autour du rhum vieux Villa Rica 23 ans, le mieux est encore de s’en servir un verre pur, afin d’en découvrir toute la finesse.
Marie-Line C. publié le 01/02/2024 suite à une commande du 14/12/2023
Très bo´
Anonymous A. publié le 22/08/2022 suite à une commande du 10/08/2022
Le Villa Rica a fait mouche 👍
Anonymous A. publié le 05/10/2021 suite à une commande du 31/08/2021
Très (trop) cher mais excellent rhum mexicain qui possède des saveurs caféinés
Les clients qui ont acheté ce produit ont également acheté...
Nos clients nous font confiance
-
Expédition rapide
Commande passée avant 12h = colis expédié le jour même. -
Emballage résistant
Les bouteilles sont très bien protégées avec un emballage soigné et résistant -
Retour facile
Vous avez changé d’avis ? Vous avez offert du rhum à un fan de whisky ? Retours en toute simplicité. -
Service Client au top
Besoin d’information, de conseil ? Une demande spéciale ? On assure et on vous répond avec plaisir !