Rhum vieux Saint James L'essentiel

Rhum vieux Saint James L'Essentiel


70cl

43%

Rupture
Rupture

Le rhum vieux Saint James L’Essentiel est un rhum vieux Hors d’âge de Martinique, produit d’un savant assemblage brut de fût de trois millésimes remarquables 1998, 2000 et 2003; vieillis en petits fûts de bourbon.

Il a été récompensé par la médaille d'or au prestigieux Concours Général Agricole de Paris en 2022 !

190,00 €
TTC
Commande avant midi = expédié aujourd'hui
Guillemet

Martinique

Pur jus de canne

Rhum agricole AOC

Caractéristiques du rhum vieux Saint James l’Essentiel

Distillerie : Saint James
Provenance : Rhum de Martinique
Type : Rhum agricole AOC / Rhum Vieux Hors d’âge
Contenance : 70 cl
Volume :
 43% Vol

La note de dégustation du rhum vieux Saint James l'Essentiel

Robe : Acajou

Nez : au nez on remarque un parfum de torréfaction qui accompagne des fragrances de cacao et de moka

Bouche : En bouche ce rhum développe des saveurs de fruits à noyau, de fruits noirs, de fruits confits et même de noix

Finale : la finale est longue, boisée et épicée avec des notes de muscade, de poivre et de cannelle

Acheter le rhum vieux Saint James l'Essentiel en connaisseur

La distillerie Saint James est la plus vieille marque de rhum martiniquais encore en activité. Elle est localisée sur la côte nord de la Martinique, à Sainte Marie où se trouve la « fumante ». Les rhums Saint James répondent aux normes de l’AOC, avec une gamme très large de rhums blanc, de rhums paille et de rhums vieux.

Marc Sassier et Gilbert Dolinois, maître de chai et œnologue chez Saint James ont assemblé trois rhums agricoles millésimés vieillis plus de 12 ans dans des petits futs de bourbon : 1998, 2000 et 2003. Cette cuvée a été réalisée par sélection brut de fût, sans réduction et offre un rhum exceptionnel qui exprime une puissance aromatique dans l’esprit Saint James et rappellera à certains de très anciens millésimes de cette maison.

 

Conseils de consommation du rhum Saint James L’Essentiel :

Il s’agit là d’un grand rhum vieux qui ravira les connaisseurs et les collectionneurs, conditionné dans une jolie carafe.

Ce rhum unique se déguste sec à température ambiante en digestif servi dans un verre adapté.

>>> Tous les rhums Saint James

>>> Tous les rhums de Martinique

>>> Tous les rhums de plus de 12 ans 

Guillemet

Nos clients nous font confiance

DOMINIQUE L.
27/05/2026

« Très bons produits surtout le planteur que j’ai choisi »

Claude L.
27/05/2026

« achat et livraison rapide et soignée »

Jean-charles D.
26/05/2026

« Navigation sur le site mal adapté aux mobiles J’ai payé une livraison 24h et ai reçu le colis 72h après »

David R.
25/05/2026

« livraison ok, le site ok, mais pour ce rhum , bien que la description il est mentionné "franc et d'une densité remarquable en bouche" "enveloppant le palais de saveurs de sucre de canne chaud et de banane mignonne" ... malheureusement rien ne reste plus de 1 second en bouche tous ce dissipe a un point ou on ne sans presque rien c'est bien dommage peut être tester la version brune, mais j'ais peur de perdre le coté frais avec le coté boisé des rhum brun , il est cependant très intéressent en cocktail. »

Alain L.
24/05/2026

« Très bon »

Thomas H.
23/05/2026

« nothing to say, all is fine, easy to use and no issue on my pruchase and delivery »

Pascal D.
19/05/2026

« Très bien »

Sandra P.
18/05/2026

« 3 bouteilles achetées, dans le lot une bouteille que je soupçonne d'être altérée, car des rhums qui ne correspondent pas à mes attentes j'en ai déjà bu en constatant toujours une qualité derrière, là c'est imbuvable. J'ai envoyé 2 messages au service client, à 10 jours d'intervalle, en indiquant bien que j'avais conscience qu'ils n'étaient pas dans la bouteille mais s'ils avaient connaissance d'un lot défectueux ou si une solution était possible, à ce jour aucune réponse. Il est évident qu'avec si peu de considération je ne commanderai plus »

Nathalie B.
18/05/2026

« Excellent produit »

Vincent R.
17/05/2026

« Vente mensongère ! en stock alors que pas du tout mais vous etes averti une fois la commande faite ! honteux ! »