Rhum vieux Relicario 10 ans


70cl

40%

70 cl

Rupture
Rupture

Le rhum vieux Relicario 10 ans Superior est un rhum typique de la République Dominicaine, un rhum léger, bourré de charme et très gourmand. Ce rhum de tradition espagnole bénéficie de l’expertise du maestro ronero cubain Juan Alberto Alvarez, de réputation mondiale. Il a su mettre au point la recette singulière et prestigieuse de Relicario.

45,00 €
TTC

Commande avant midi = expédié aujourd'hui
Guillemet

République Dominicaine

Pur jus de canne

Rhum de tradition espagnole (RON)

Découverte du rhum vieux Relicario 10 ans Superior

La République Dominicaine est une destination de rêve. L’île d’Hispaniola (ou Saint Domingue, ou Haïti) est la deuxième plus grande île des Caraïbes, et la plus peuplée des Antilles. Elle est coupée en deux, Haïti à l’ouest sur un tiers du territoire et la République Dominicaine pour deux tiers, à l’est. La tradition du rhum y est ancrée depuis la nuit des temps, et l’influence de sa voisine Cuba, est importante, notamment dans la conception du rhum.

L’identité du Ron Relicario est basée sur une recette oubliée et deux bouteilles anciennes retrouvées dans un ancien reliquaire. En hommage à ce trésor, le flacon d’aujourd’hui évoque un coffret précieux, où le bouchon habillé de bois et l’or de la robe du rhum font écho à l’or des ornements d’antan. Le maestro ronero Juan Alberto Alvarez a su adapter l’antique recette aux palais d’aujourd’hui, et créer la forte identité tant appréciée des consommateurs, et qui valent depuis 2013 au rhum Relicario Superior de très nombreuses récompenses internationales.

Le rhum Relicario naît à San Pedro de Macoris, au sud de l’île, dans les mêmes installations qui voient naître les rhums Brugal. C’est un rhum pur jus de cannes à sucre exclusivement cultivées en République Dominicaine. La fermentation est une phase cruciale et très contrôlée. Les levures travaillent vite, de 20 à 30 heures, pour empêcher l’apparition d'arômes inopportuns qui nuiraient à la lisibilité de ce rhum léger.

Après distillation en colonnes continues en cuivre, les eaux-de-vie sont mises en fûts de chêne blanc américain bousinés ex bourbon pour un long vieillissement sous climat tropical. Intervient alors l’assemblage, qui selon Juan Alberto Alvarez est l’essence du rhum. Le Relicario Superior est un mélange de cuvées de 5 à 10 ans, auquel sont incorporés des matrices, distillats vieux de vesou ou de mélasse très aromatiques dans lesquels ont infusé des fruits, frais ou secs. L’assemblage repose et s’harmonise pendant encore 6 mois, le temps que la magie opère.

Dégustation du rhum vieux Relicario 10 ans Superior

Le nez est tentateur, charmant, sur les fruits secs et à coque, la vanille, teinté d’un boisé délicat, bien maîtrisé. Après un temps d’aération, la douceur sucrée inspire les miels sombres et le caramel, et se fait plus beurrée.

La bouche est très douce, très ronde, et apporte des saveurs plus intenses de mélasse et de café torréfié, enrobées de vanille, avec un trait de réglisse et de tabac blond. La finale est longue et suave, appuyée d’une petite pointe de poivre.

Guillemet

Nos clients nous font confiance

Luc C.
13/04/2024

« Emballage soigné et livraison très rapide »

remy r.
12/04/2024

« Rien à signaler, tout était très bien. »

david A.
11/04/2024

« Parfait »

Julien G.
11/04/2024

« Comme toujours Tout est nickel et arrive dans les temps »

Jerome B.
10/04/2024

« Top service »

Decoin M.
09/04/2024

« Parfait Toujours très bonne commande Toujours dans les temps Je recommande fortement Bien raisonnable »

Valérie A.
07/04/2024

« Parfait et très commercial car j'ai obtenu l'offre du moment alors que mon achat ne le permettait pas? »

Jocelyn M.
07/04/2024

« parfait »

Delphine J.
06/04/2024

« Au top. Beaucoup de choix, livraison très rapide. Je recommande à 100000% »

jean pascal B.
06/04/2024

« produit conforme a l 'annonce et envoi rapide »