Rhum Relicario

Le rhum Relicario est une recette prestigieuse sauvée de l’oubli et adaptée à nos envies modernes grâce au talent du maestro ronero cubain Juan Alberto Alvarez. Ce joyau issu de République dominicaine a su trouver son public de connaisseurs depuis quelques années. Son charme continue d’opérer grâce à la légèreté de ses rhums, parfaitement lisibles et dessinant en bouche un profil exquis et maîtrisé.

Prix
Volume alc.
% %
Marque
Plus Moins
Provenance
Type de rhum

2 Articles

La fascinante histoire du rhum Relicario

Entre l’océan Atlantique au nord et la mer des Caraïbes au sud, la République dominicaine est une destination de rêve avec une grande richesse culturelle, dont le rhum fait partie depuis la nuit des temps. Impossible également de nier l’influence de l'État voisin, Cuba.

La marque de rhum Relicario aurait pu voir le jour pour simplement perpétuer une tradition bien ancrée localement, mais son histoire est bien plus fascinante.

L’identité du Ron Relicario est basée sur une recette oubliée et deux bouteilles anciennes retrouvées dans un ancien reliquaire. En clin d'œil à ce trésor, le flacon d’aujourd’hui évoque un coffret précieux, où le bouchon habillé de bois et l’or de la robe du rhum font écho aux ornements d’antan. Le nom est également directement inspiré de cette histoire.

Le maestro ronero Juan Alberto Alvarez a su adapter l’antique recette aux palais d’aujourd’hui, et créer la forte identité tant appréciée des consommateurs. Produit au sud de l’île par Beveland Distillers, le rhum est élaboré à partir de canne à sucre 100% locale avant de connaître une fermentation relativement courte, de 30 heures. Ce détail est essentiel pour éviter la production de congénères lourds, difficiles à distiller et éviter l’apparition d’arômes indésirables dans un rhum léger.

Chaque recette développe ensuite une personnalité unique, sans ajout de sucre et non filtrée à froid. Les cuvées sont vieillies en fûts de chêne blanc américains, dans les caves de Beveland Group, à San Pedro Macoris, dans des conditions d’humidité et température tropicale. Elles valent depuis 2013 au rhum Relicario Superior de très nombreuses récompenses internationales.

Dégustation du rhum Relicario

Relicario vous permet d’apprécier les qualités d’un rhum pur jus de canne de République dominicaine.

La dégustation du rhum vieux Relicario 10 ans Superior vous donne goût au prestige de la marque, à travers un blend de cuvées de 5 à 10 ans, auquel sont incorporés des matrices, distillats vieux de vesou ou de mélasse très aromatiques dans lesquels ont infusé des fruits, frais ou secs. L’assemblage repose et s’harmonise pendant encore 6 mois.

Envie de découvrir le rhum Relicaro mais vous n’arrivez pas à choisir ? N’hésitez plus avec le coffret rhum Relicario Superior, Peated et Supremo 3 x 20cl qui rassemble 3 références incontournables de la marque : le rhum vieux Relicario Superior, le Relicario Peated finish ainsi que le Relicario Supremo. Des valeurs sûres qui permettent de (faire) profiter de la typicité de la République dominicaine !

Nos clients nous font confiance

Pascal B.
17/06/2024

« Site de confiance bien reçu comme prévu »

Michele H.
17/06/2024

« emballage très solide présentation élégante la description de chaque bouteille nous renseigne très bien et est conforme à notre attente très satisfaite notamment au téléphone réponse à toutes mes questions avec beaucoup de patience et correction »

Amel B.
15/06/2024

« Superbe comme toujours arrivé 24h après ma commande maintenant je vais essayer les produits achetés ? »

Maurice B.
15/06/2024

« Très réactifs, reçu dans un temps record! »

Jean claude M.
12/06/2024

« Très bon professionnalisme commande arrivé sans accro à refaire »

Séverine S.
11/06/2024

« Suivi rapide et emballage soigné Sérieux à recommander »

Marc G.
09/06/2024

« Bien fournie et bien emballé »

gregory d.
09/06/2024

« commande expédiée rapidement très bien emballée reste à déguster les 3 bouteilles »

Boris F.
07/06/2024

« Navigation claire nette et précise, envoi soigné rapide efficace, tombe à pic »

René T.
07/06/2024

« très bien »