Votre commande passée avant 12h est préparée et expédiée le jour même pour une livraison en 24h / 48h à domicile.
La distillerie JM peut se targuer de plus d’un siècle et demi d’expérience dans la distillation du rhum. Elle dispose d’une offre à la fois riche et très qualitative au sein de laquelle se trouve le rhum JM Millésimé 10 ans : un rhum complexe et gourmand!
Il s’agit d’un rhum agricole de 10 ans d’âge qui a vieilli exclusivement dans des fûts de chêne américain ayant préalablement abrité du Bourbon. Chaque année sort un nouveau Millésime en édition limitée et numérotée.
En achetant ce produit, vous gagnez jusqu'à 13 points fidélité. Votre panier totalise 13 points qui peuvent être convertis en bon de réduction d'une valeur de 2,60 €.
Provenance : | Martinique |
Type de rhum | Rhum agricole AOC |
Distillation à partir de : | Pur jus de canne |
Contenance : | 70cl |
Volume alc. | 2008: 41,9% - 2007: 42,9% |
Fondée en 1845 par Jean-Marie Martin avant d’être rachetée près de 70 ans plus tard par Gustave Crassous de Médeuil puis, enfin, par le Groupe Bernard Hayot en 2002, la distillerie JM est installée à Macouba, dans le nord-est de la Martinique. Au cœur d’une exploitation de plus de 300 hectares baignée par le soleil martiniquais mais jouissant de l’ombre de la Montagne Pelée au pied de laquelle elle est accrochée, la rhumerie JM distille son rhum dans deux colonnes en cuivre.
Détentrice d’un savoir-faire et d’une expérience hors-norme en plus d’un terrain volcanique et d’un climat tropical humide propices à la culture de la canne à sucre, la distillerie JM a produit de nombreux rhums dont la qualité ne fut jamais prise en défaut et dont certains ont même glané différents prix internationaux prestigieux. Le rhum JM Hors d’âge Millésimé 10 ans s’inscrit dans cette longue tradition d’excellence.
La fine sélection des cannes à sucre dont sont issus les rhums JM Millésimé 10 ans, leur caractère hors d’âge et bien entendu le vieillissement en anciens fûts de Bourbon dont ils bénéficient leur confère un caractère puissant mais non dénué de gourmandise. Les JM Millésimés 10 ans d’âge sont des rhums embouteillés bruts de fût, c’est à dire qu’ils ne subissent aucune réduction.
Au nez, ce sont les notes fruitées qui se révèleront les premières. On y décèlera la rondeur de la confiture de coing et de la pâte de fruits agrémentée du côté mielleux de la datte et de la figue. A l’agitation, la sucrosité des fruits sera harmonieusement enveloppée par des notes plus franches d’épices, de gingembre et de tabac blond. Il en ressort un rhum surprenant, promesse d’une dégustation à la fois originale et complexe.
A la dégustation justement, la gourmandise que laissait supposer ses arômes de fruits comme son intense couleur ambrée se confirme. Pour autant, le rhum JM Hors d’âge Millésime 2007 est loin d’être tout en sucre et ravive les papilles par sa puissance, son côté épicé et même par une touche inattendue de muscade. Ce subtil mélange des genres offre au rhum une très belle longueur en bouche pour se conclure sur une finale intense où se manifesteront quelques notes toastées et fumées.
Ce rhum hors d’âge JM 2007 se révèle un Millésime exceptionnel, à la fois digne de la maison dont il est issu et des attentes que l’on plaçait en lui.
Vol. : 41,9%
Le rhum JM Millésime 2008 s’apprécie pur, sans se précipiter, même s’il est légitime d’être impatient de déguster ce millésime qui compte sans aucun doute parmi les plus réussis de la marque JM.
En prenant votre temps, le nectar, d’une éclatante robe ambrée, se dévoile avec élégance au nez. Des effluves gourmands de fruits se dégagent en premier, avant que des senteurs combinées de vanille, de cacao et de moka viennent chatouiller vos sens.
Le rhum JM Millésime 2008 continue son opération séduction en bouche, en charmant vos papilles par des saveurs franches, marquées de notes torréfiées de café et de pain grillé. Après 10 années passées en fût, les tanins apportent un fond boisé à la dégustation.
La finale affirme tous les arômes, aussi bien devinés au nez que trouvés en bouche, dans une longueur plaisante.
Vol: 42,3% - mis en vieillissement en novembre 2009.
Son nez est chaleureux et puissant sur les notes de feuilles de tabac blond en combustion, de fèves de cacao et de fruits secs tels que la noisette, l’amande et le pruneau. Son agitation dévoile des notes de figues séchées et de fruits en confiture. La vanille, les notes toastées et le bois de santal apportent une touche plus sensuelle au parfum de ce millésime JM.
La bouche est intense et ronde. Elle dévoile d’onctueuses notes fumées de tabac blond et de fèves de cacao torréfiées. Les notes fruitées du nez, la douceur de la vanille et le caractère des tanins du bois sont subtilement présents sur la langue, apportant structure et intensité à la dégustation. La finale est envoutante sur les notes fumées et torréfiées qui persistent en fin de bouche.
Vol: 43,4%
Petite particularité pour ce millésime puisqu’il a vieilli 9 ans et non pas 10, toujours dans des fûts d’occasion bourbon, selon la tradition des Rhums millésimés JM. Son nez, d’une élégance singulière, dévoile de très belles notes de miel de fleurs, de fruits confits, de prunes et de bonbons à la violette. A l’aération la douce vanille de Martinique apporte une gourmandise et une volupté inégalable à cet hors d’âge. Sa bouche est complexe, ronde et subtile sur les épices chaudes : vanille, muscade, cannelle... qui s’harmonisent parfaitement aux notes fruitées du nez. Quelques saveurs boisées et de pain fraîchement toasté apportent du volume et une grande gourmandise à ce rhum vieux. La finale est persistante sur les douces saveurs de toast.