Rhum ambré Worthy Park 109


70cl

54,5%

Rupture
Rupture

Déguster ce rhum ambré Worthy Park 109 est un voyage au cœur profond de la Jamaïque, terroir de rhum s’il en est. On a affaire à un rhum puissant titrant à 54,5°, à la limite d’un overproof, charriant son lot de légendes pirates et de vent du large.

En fermant les yeux, on imagine volontiers Edward Teach, alias Barbe Noire, savourer ce rhum ambré sombre, brun profond, aux saveurs corsées tropicales et de tradition. Tellement jamaïcain !

31,50 €
TTC

Commande avant midi = expédié aujourd'hui
Guillemet

Jamaïque

Mélasse

Rhum de tradition britannique (RUM)

L’origine du rhum ambré Worthy Park 109

Le domaine jamaïcain Worthy Park se consacre à la culture de la canne à sucre depuis plus de 300 ans et, malgré la fermeture en 1960 de la partie distillerie de leur activité, a conservé en héritage son savoir-faire et ses traditions. Après une longue période dédiée uniquement à la production sucrière, une nouvelle distillerie a été construite en 2005, afin de renouer le fil brisé de la tradition.

Bien entendu, l’exploitation sucrière persiste, et les mélasses qu’elle produit sont travaillées fraîches, sur place, et distillées en alambic à repasse en cuivre de type écossais. Les distillats ainsi obtenus sont riches en esters, parfumés et imprégnés de toute la tradition jamaïcaine.

Worthy Park 109 est un assemblage de leurs eaux-de-vie, certaines vieillies trois ans en fûts de chêne blanc américain, ex-bourbon et d’autres non vieillies, de haute teneur en esters, qui apportent la puissance aromatique symbolique de son héritage flibustier. Il est alors enrichi du caramel qui lui apporte la profondeur de sa robe, et embouteillé à 54,5°.

 

Choisir en connaissance le rhum ambré Worthy Park 109

La robe de ce rhum ambré Worthy Park 109 est assez inhabituelle, très sombre, presque noire, aux reflets flammés rouge profond. Elle suggère un rhum un peu sauvage, rustique et sincère.

 

Au nez, on découvre sans surprise un fond de caramel fumé, on s’y attendait ! Suivent des notes typiquement jamaïcaines fruitées, de banane, d’ananas ou d’orange, toujours soutenues de caramel et d’une pointe de thé noir.

 

En bouche, il développe des saveurs étonnamment douces de fruits frais, mais aussi de fruits séchés et de vanille, dans une ambiance assez funky. La finale est douce et moelleuse.

 

C’est un rhum à la fois savoureux et puissant, qui fera merveille en cocktail qu’il habillera en outre d’une belle teinte dorée.

Guillemet

Nos clients nous font confiance

Romuald B.
16/04/2024

« Site fluide, grande variété, livraison rapide et soignée, rien à dire »

laurent J.
15/04/2024

« Merci pour la rapidité de livraison, mais surtout, la qualité de l'emballage, la protection des bouteilles est parfaite. Merci à vous. »

laurent J.
15/04/2024

« Merci pour la rapidité de livraison, mais surtout, la qualité de l'emballage, la protection des bouteilles est parfaite. Merci à vous. »

Mireille M.
14/04/2024

« Le site est très bien et la livraison est bien faite, très sécurisée. C'était pour un cadeau a été très apprécié. »

Luc C.
13/04/2024

« Emballage soigné et livraison très rapide »

remy r.
12/04/2024

« Rien à signaler, tout était très bien. »

david A.
11/04/2024

« Parfait »

Julien G.
11/04/2024

« Comme toujours Tout est nickel et arrive dans les temps »

Jerome B.
10/04/2024

« Top service »

Decoin M.
09/04/2024

« Parfait Toujours très bonne commande Toujours dans les temps Je recommande fortement Bien raisonnable »