Rhum Montebello

Offrez-vous un aperçu du patrimoine gustatif de Guadeloupe avec le rhum Montebello. Les cuvées, chargées d’histoire et de terroir local, sont créées d’après un processus traditionnel au sein de la distillerie Carrère. En découle des nectars avec une âme particulièrement savoureuse, aux qualités organoleptiques indéniables et soulignées lors de grands concours internationaux.

Prix
Volume alc.
% %
Disponibilité
Marque
Plus Moins
Provenance
Type de rhum

4 Articles

En savoir plus sur les origines du rhum Montebello

La dernière décennie a vu disparaître de nombreuses distilleries en Guadeloupe, ne restant aujourd’hui plus qu’une dizaine de productions locales familiales indépendantes.

Le rhum Montebello est distillé dans l’une d’elles, située sur les hauteurs de la plaine de Petit-Bourg. Fondée en 1930, la distillerie Carrère est passée d’une petite entreprise familiale au rayonnement local à une distribution internationale de sa production de pur jus de canne à sucre.

L’histoire de la distillerie est marquée par quelques changements à la tête de l’unité de production jusqu’aux propriétaires actuels. Grégory et son frère Dominique Marsolle représentent la quatrième génération de cette famille installée sur le domaine depuis 1966.

Le rhum Montebello, commercialisé depuis 1975, est l’une des marques les plus reconnues composées sur place. Il s’est distingué lors de nombreux concours internationaux comme celui du Concours Général Agricole de Paris où il a obtenu de nombreuses médailles.

Découvrir le procédé de fabrication du rhum Montebello

Entre installations modernes et process traditionnels, la distillerie Carrère est l’une des dernières des Caraïbes à fonctionner uniquement à la vapeur grâce à d’immenses chaudières. La Stirling est réputée pour être l’une des plus grosses des Antilles françaises, faisant partie à part entière du patrimoine de Guadeloupe.

La distillerie a fait le choix de débuter sa récolte bien plus tôt que la plupart des producteurs. Les cannes, provenant majoritairement de petits agriculteurs, sont coupées à la main de novembre à fin janvier. Elles sont ensuite envoyées dans une broyeuse datant de la fin du XIXème siècle puis fermentées dans l’une des 7 cuves.

Vient ensuite l’étape de la distillation dans l’une des deux colonnes, l’une en cuivre, l’autre en inox, puis celle de la réduction. Certains rhums sont ensuite directement embouteillés, d’autres envoyés dans le chai de vieillissement. La famille Marsolle a d’ailleurs été l’une des premières en Guadeloupe à vieillir ses rhums agricoles.

Profils de dégustation des rhums Montebello

La réputation du rhum Montebello n’est plus à faire, mais chaque nouvelle référence est prétexte à la conquête de nouveaux amateurs.

Par exemple, le rhum vieux Montebello 6 ans est un millésime de 2003, élevé en fûts de Bourbon pendant 6 ans, qui s’adresse à un public gourmand. Ses notes pâtissières, agréablement épicées et boisées font de lui un digestif idéal pour accompagner vos desserts.

La version de 8 ans, millésime 2007, porte sur les fruits confits et le moka pour une dégustation plus noble.

Suivez nos actualités pour découvrir les prochaines références Montebello proposées sur Boutique-rhum.com.

Nos clients nous font confiance

Alexia R.
03/12/2022

« Simple, fluide, rapide Emballage sécurisé »

Jacques F.
02/12/2022

« TTTB »

Géraldine M.
01/12/2022

« Large choix, colis arrivé en bon état. Je découvre jour après jour le calendrier de l'avant. »

Cano L.
01/12/2022

« Bien »

Caroline C.
01/12/2022

« Colis reçu très rapidement en parfait état Je recommande »

Julie G.
30/11/2022

« Calendrier reçu rapidement et en bon état. »

SOPHIE B.
29/11/2022

« j ai reçu une partie de ma commande un calendrier de l avent dans un état lamentable j'ai envoyé un mail de réclamation et aucun retour depuis »

Catherine N.
28/11/2022

« Traitement de la commande vraiment rapide et au top! »

Nathalie E.
28/11/2022

« site très bien conçu »

laurence C.
28/11/2022

« clair précis maintenant on attends la dégustation du produit.. vivement le 1er décembre ? »