Rhum brun Papillon
Le rhum brun Papillon est produit par la distillerie Longueteau, sur Basse Terre en Guadeloupe. Son nom s’inspire de la forme et évoque la nature luxuriante et opulente de l’île.
La marque est destinée à être diffusée dans la grande distribution, et permettre au plus grand nombre une approche des rhums agricoles de la Guadeloupe par des produits soignés, bien travaillés, qui profitent de l’expertise d’une grande distillerie.
Découvrir le rhum brun Papillon
La distillerie Longueteau a lancé en 2019 une marque de rhums plus abordables, plus accessibles en termes de dégustation, et qui s’adresse particulièrement à un public soucieux de consommer un rhum de qualité à prix raisonnable.
La Guadeloupe abrite beaucoup de distilleries et des marques prestigieuses. C’est le cas de Longueteau, qui met ses installations ultra-performantes et ses équipes rompues aux meilleures techniques au service de la gamme Papillon.
La dénomination rhum brun est spécifique à la Guadeloupe et à la Réunion. Longueteau a décidé de remettre au goût du jour cette catégorie un peu oubliée qui fait la part belle aux arômes de canne à sucre fraîche. Il est produit à partir de pur de jus de cannes jaune, bleue et rouge cultivées en Guadeloupe, distillé en colonne créole et mis en maturation 6 mois en fûts de chêne blanc américain, ex bourbon. On ne parle pas ici de vieillissement, mais du temps nécessaire au repos et à l'homogénéisation des eaux-de-vie dont les saveurs s'arrondissent et s'harmonisent pour créer un rhum à la fois intense et parfumé.
Comment savourer le rhum brun Papillon
Le rhum brun se situe entre le rhum blanc agricole et le rhum ambré ou élevé sous bois. Il se prête évidemment parfaitement à l’élaboration de ti-punch, cocktails, punch aux fruits exotiques, shrubb, toutes ces boissons réjouissantes et festives, qu’il réhausse de ses saveurs antillaises.
Il offre une belle palette d'épices douces, cannelle et badiane. Les parfums d’agrumes et de fruits exotiques se mêlent à la fraîcheur de la canne.
Pour profiter pleinement de son tempérament fun et résolument festif, mariez-le aux jus de fruits pour un punch antillais mémorable. Une recette à préparer la veille :
Une bouteille de rhum brun Papillon
un litre de jus d’orange
un litre de jus d’ananas
un litre de jus de banane
un litre de jus de goyave
deux gousses de vanille fendues en deux et égrainée
le jus d’un petit citron vert
épices : poivre moulu, cannelle
du sucre liquide (à doser avec parcimonie et modération)
Laissez reposer le tout dans un grand bol ou une fontaine à rhum pendant au moins douze heures au réfrigérateur. Rectifiez l’assaisonnement et le sucre si besoin. Ajoutez des fruits frais si vous le pouvez/voulez.
Astuce #1 : ne noyez pas votre punch dans les glaçons, mieux vaut que chacun en ajoute s’il le souhaite.
Astuce #2 : si vous avez prévu plus de punch que vos convives n’en ont bu, congelez le reste, filtré. Il le supportera très bien !
Anonymous A. publié le 05/01/2023 suite à une commande du 16/12/2022
Nous avons bien aimé mais nous nous attendions à un goût plus prononcé mais c’était vraiment parfait
Les clients qui ont acheté ce produit ont également acheté...
Nos clients nous font confiance
-
Expédition rapide
Commande passée avant 12h = colis expédié le jour même. -
Emballage résistant
Les bouteilles sont très bien protégées avec un emballage soigné et résistant -
Retour facile
Vous avez changé d’avis ? Vous avez offert du rhum à un fan de whisky ? Retours en toute simplicité. -
Service Client au top
Besoin d’information, de conseil ? Une demande spéciale ? On assure et on vous répond avec plaisir !