Rhum vieux Saint James Cuvée anniversaire 1765
Le rhum vieux Saint James Cuvée anniversaire 1765 honore les 250 ans de la très réputée distillerie Saint James. Cette cuvée anniversaire, labélisée AOC Martinique, se compose des plus beaux millésimes de l’habitation. Chaque rhum choisi a été élevé pendant six années en fût de chêne et apporte sa propre singularité à l’harmonie de cet assemblage.
Cette cuvée anniversaire a obtenu trois médailles d’or, à Madrid en 2019, à Bruxelles en 2017 et lors du Spirit Business de 2016.
Origine du rhum vieux Saint James Cuvée anniversaire 1765
Il y a plus de 250 ans, les plantations Saint James ont vu le jour. Pour fêter cet anniversaire symbolique, la distillerie a spécialement sorti une cuvée en l’honneur des premiers rhums distillés dans l’habitation du « Trou Vaillant » par le Père Lefébure.
Le rhum vieux Saint James Cuvée anniversaire 1765 illustre tout le savoir-faire authentique de la distillerie double centenaire.
Saint James choisit d’assembler ses plus beaux millésimes pour composer le nectar parfait. En résulte un assemblage de vieux rhums de 6 ans, élevés dans des petits fûts de chêne et précieusement sélectionnés pour leur potentiel aromatique.
Le flacon déjà fait tout l’attrait de ce spiritueux, laissant deviner à travers l’élégante carafe transparente la robe à la couleur acajou d’une clarté flamboyante.
Comment déguster le rhum vieux Saint James Cuvée anniversaire 1765
Bien que riche de symboles, le rhum vieux Saint James Cuvée anniversaire 1765 est un rhum de dégustation facile à apprécier. Servi dans un verre à pied ou dans un cocktail tel que le Old Fashioned, il saura flatter les sens avec une incroyable justesse.
Le nez constitue une excellente entrée en matière avec une belle intensité, appuyée par les effluves de cannelle et de muscade ainsi que des notes torréfiées. Un parfum de fruits macérés s’active ensuite au second plan.
Un sentiment délicieux envahit les papilles lorsque la première gorge délivre toute sa gourmandise. Moka et cacao se retrouvent ensuite au cœur de la dégustation, avec pour compagnie des arômes de fruits. Le vieillissement a laissé quelques traces boisées, restées discrètes derrière les arômes épicés plus prononcés.
La finale prolonge longuement la finesse délicate du rhum vieux Saint James Cuvée anniversaire 1765.
Anonymous A. publié le 04/01/2020 suite à une commande du 15/12/2019
conforme comme dit dans la vente
Les clients qui ont acheté ce produit ont également acheté...
Nos clients nous font confiance
-
Expédition rapide
Commande passée avant 12h = colis expédié le jour même. -
Emballage résistant
Les bouteilles sont très bien protégées avec un emballage soigné et résistant -
Retour facile
Vous avez changé d’avis ? Vous avez offert du rhum à un fan de whisky ? Retours en toute simplicité. -
Service Client au top
Besoin d’information, de conseil ? Une demande spéciale ? On assure et on vous répond avec plaisir !