• Nouveau

Rhum vieux Cane Island Single Estate Trinidad 8 ans


70cl

43%

Rupture
Rupture

Tout est une question d’équilibre avec le rhum vieux Cane Island Single Estate Trinidad 8 ans. Élevée pendant 8 ans en fûts de Bourbon, la cuvée libère en bouche des notes de chêne accompagnées par des touches épicées et la délicatesse des arômes de banane. Une construction savoureuse et complexe qui ne vous laissera sans doute pas indifférent.

 

47,40 €
TTC

Commande avant midi = expédié aujourd'hui
Guillemet

Trinidad & Tobago

Mélasse

Rhum de tradition britannique (RUM)

Succomber au charme du rhum vieux Cane Island Single Estate Trinidad 8 ans

L’embouteilleur indépendant Cane Island se plaît à vous faire découvrir des associations audacieuses de saveurs venues des Caraïbes, d’Amérique centrale et de tout endroit tropical où l’on peut retrouver des spiritueux aux forts potentiels.

La marque a développé deux collections, qui respectent chacune un procédé de fabrication distinct. La première propose des assemblages de plusieurs distilleries venant d’une seule localisation sous le nom « Single Island Blend » et embouteillés à 40°. La seconde partie de la gamme réunit des blends d’une unique distillerie, titrant à 43°. L’étiquette nous renseigne également sur l’âge exact du spiritueux et sa méthode de fabrication.

Le rhum vieux Cane Island Single Estate Trinidad 8 ans fait partie de cette seconde catégorie. Il vient de chez Angostura Distillers, où il a été distillé en colonne sur l’île de Trinidad. Il a ensuite été vieilli 8 ans en fût de chêne blanc américain. Ce rhum traditionnel de mélasse est d’une jolie robe cuivrée, aux reflets dorés plus prononcés.

Le profil aromatique du rhum vieux Cane Island Single Estate Trinidad 8 ans

Le rhum vieux Cane Island Single Estate Trinidad 8 ans présente une bibliothèque d’arômes bien mûrs et qui s’équilibrent parfaitement en bouche.

Au nez, le rhum laisse déjà une impression fruitée et délicate. L’aération renforce la présence des fruits tropicaux tout en apportant un côté plus végétal.

L’attaque en bouche concrétise la générosité annoncée par le parfum du rhum vieux Cane Island Single Estate Trinidad 8 ans. Les papilles se laissent conduire vers une destination tropicale, guidées par les saveurs de banane et les touches plus épicées. Pour complexifier encore un peu ce profil déjà riche en qualité gustative, le moelleux du fruit est contrasté par la présence d’un boisé grillé.

Cane Island propose ici un vieux rhum à la fois doux et fort en goût. Il est parfait comme cadeau pour tout amateur qui saura apprécier la richesse de cette référence.

Guillemet

Nos clients nous font confiance

Sao Q.
28/01/2023

« Excellent service. Livraison rapide. C'était un cadeau, donc je ne peux pas donner mon avis sur le contenu de la bouteille !!! »

claude g.
28/01/2023

« tres bien »

Noah P.
28/01/2023

« Livraison rapide et bien protégé ! »

Carine R.
28/01/2023

« Très contente de mes achats, emballage nickel ! Tous les articles étaient bien protégés. »

axel r.
28/01/2023

« Super découverte »

Monique L.
27/01/2023

« Très bien. Réception parfaite. Excellent rhum. »

Vincent T.
25/01/2023

« Super RAS tout reçu très bien emballer. Commande super »

Jacqueline B.
23/01/2023

« PARFAIT : délais et acheminement de la livraison respectés ; emballage adapté et qualité du produit. »

Marvin L.
23/01/2023

« Après des soucis avec mondial relay, le site à été hyper réactif et professionnel. Merci à vous. »

Thomas M.
23/01/2023

« Livraison le lendemain de la commande, au top »