

70cl
63%
Le rhum blanc J. Wray & Nephew Overproof est une véritable référence des rhums overproof dans l’univers des spiritueux. Proposé à 63°, sans réduction, il incarne parfaitement tout ce qu’un connaisseur exige d’un rhum jamaïcain, des arômes tropicaux généreux et une puissance presque fougueuse en bouche. Il se déguste seul, mais s’apprécie tout particulièrement en base à cocktail.
Il a remporté la médaille d’or à l’International Wine & Spirits (IWSC) Competition 2023.
Jamaïque
Mélasse
Rhum de tradition britannique (RUM)
Selon la légende, le rhum blanc J. Wray & Nephew Overproof protégerait ses amateurs des mauvais esprits et serait un excellent remède contre de nombreux maux.
Très populaire en Jamaïque, il embarque les connaisseurs du monde entier dans une dégustation aux saveurs exotiques et authentiques. Le rhum blanc J. Wray & Nephew Overproof est un assemblage de cuvées de Wray and Nephew, embouteillé sans réduction. Il compte parmi les rhums blancs overproof les plus vendus au monde.
Un succès qui s’explique bien au-delà de ses propriétés extraordinaires et se justifie dès la première gorgée. Son profil aux effluves fruitées affirmées parfume l’air d’un doux mélange d’épices et de notes sucrées. L’attaque en bouche fait preuve d’une grande vivacité, avant de laisser place à des saveurs plus rondes sur un fond de mélasse. Un bel équilibre se forme entre les fruits exotiques et la banane, relevé par des touches de cannelle et de poivre. La finale poursuit ces saveurs pour de longs instants encore.
Le rhum blanc J. Wray & Nephew Overproof dévoile tout son potentiel lorsqu’il est utilisé comme base à cocktails. Il est particulièrement agréable de le déguster en Ti Punch, mais ses arômes en font également un rhum idéal pour les préparations un peu plus complexes comme le Hurricane.
Cette variante du célèbre daïquiri ou encore des punchs planteurs, est une spécialité de la Nouvelle-Orléans, créée dans les années 1940.
Pour créer ce cocktail, il vous faut 3cl Rhum Wray & Nephew White Overproof et 3cl Rhum Don Q Añejo. Ajoutez-y 1,5cl jus de citron vert, 3cl jus d’orange, 3cl jus de fruits de la passion ainsi que 1cl sirop de grenadine pour une dernière note de sucré. Versez le mélange dans un grand verre à cocktail que vous pourrez décorer d’une fine tranche d’orange. Pour le déguster bien frais, n’hésitez pas à ajouter plusieurs glaçons.
Expédition rapide
Commande passée avant 12h = colis expédié le jour même.Emballage résistant
Les bouteilles sont très bien protégées avec un emballage soigné et résistantRetour facile
Vous avez changé d’avis ? Vous avez offert du rhum à un fan de whisky ? Retours en toute simplicité.Service Client au top
Besoin d’information, de conseil ? Une demande spéciale ? On assure et on vous répond avec plaisir !