Rhum blanc Ferroni Dame jeanne n°11 Cabo Verde


70cl

57%

Rupture
Rupture

Le rhum blanc Ferroni Dame Jeanne n°11 Cabo Verde est une cuvée artisanale, à l’accent végétal prononcé. Distillée avec soin au Cap Vert, puis une seconde fois au château des Creissauds en Provence, elle a le charme d’un rhum à l’identité gustative complexe. Entre notes d’hydrocarbures, touches de réglisse et arômes fruités, ce n°11 de la série Dame Jeanne concentre puissance et goût dans une seule bouteille.

50,00 €
TTC
Commande avant midi = expédié aujourd'hui
Guillemet

Cap Vert

Rhum pur jus hors dénomination agricole

Secret de fabrication du rhum blanc Ferroni Dame Jeanne n°11 Cabo Verde     

Le rhum blanc Ferroni Dame Jeanne n°11 Cabo Verde vous embarque dans un univers à la croisée de deux mondes culturels différents. Il a vu le jour au milieu de l’Atlantique, sur l’archipel du Cap Vert, avec des techniques de distillation ancestrales.

Distillé une première fois en alambic Pot Still, sur l’une des îles volcaniques, le rhum a à nouveau été chauffé avec un peu de jus de canne à sucre frais. Une première distillation et demie complétée ensuite en France par une deuxième chauffe complète, au château des Creissauds, non loin de Marseille.

La préparation du rhum blanc Ferroni Dame Jeanne n°11 Cabo Verde s’achève sur une méthode de vieillissement originale, sans contact avec le bois. En effet, cette cuvée fait partie de la gamme Dame Jeanne de Guillaume Ferroni, une série qui s’épanouit en Dame Jeanne ouverte et titre à 57°. Ces grandes bonbonnes de verre étaient autrefois très utilisées dans l’est de la France pour la création des eaux-de-vie locales ou le transport de certains produits alimentaires. 

Notes de dégustation du rhum blanc Ferroni Dame Jeanne n°11 Cabo Verde

Au nez, le rhum blanc Ferroni Dame Jeanne n°11 Cabo Verde affiche un profil aromatique déjà bien complet, qui n’est pas sans rappeler les grogues du Cap Vert, autre nom donné aux rhums agricoles locaux. L’aération offre un second souffle, plus gourmand, à cette cuvée aux arômes fruités bien développés.

En bouche, l’identité très végétale et parfumée du rhum prend le dessus sur la dégustation. Sa puissance est accentuée par des notes d’hydrocarbures qui collent au palais et des touches de réglisses.

La finale du rhum blanc Ferroni Dame Jeanne n°11 Cabo Verde semble ne jamais s’éteindre, faisant preuve d’une belle longueur équilibrée.

Guillemet

Nos clients nous font confiance

DOMINIQUE L.
27/05/2026

« Très bons produits surtout le planteur que j’ai choisi »

Claude L.
27/05/2026

« achat et livraison rapide et soignée »

Jean-charles D.
26/05/2026

« Navigation sur le site mal adapté aux mobiles J’ai payé une livraison 24h et ai reçu le colis 72h après »

David R.
25/05/2026

« livraison ok, le site ok, mais pour ce rhum , bien que la description il est mentionné "franc et d'une densité remarquable en bouche" "enveloppant le palais de saveurs de sucre de canne chaud et de banane mignonne" ... malheureusement rien ne reste plus de 1 second en bouche tous ce dissipe a un point ou on ne sans presque rien c'est bien dommage peut être tester la version brune, mais j'ais peur de perdre le coté frais avec le coté boisé des rhum brun , il est cependant très intéressent en cocktail. »

Alain L.
24/05/2026

« Très bon »

Thomas H.
23/05/2026

« nothing to say, all is fine, easy to use and no issue on my pruchase and delivery »

Pascal D.
19/05/2026

« Très bien »

Sandra P.
18/05/2026

« 3 bouteilles achetées, dans le lot une bouteille que je soupçonne d'être altérée, car des rhums qui ne correspondent pas à mes attentes j'en ai déjà bu en constatant toujours une qualité derrière, là c'est imbuvable. J'ai envoyé 2 messages au service client, à 10 jours d'intervalle, en indiquant bien que j'avais conscience qu'ils n'étaient pas dans la bouteille mais s'ils avaient connaissance d'un lot défectueux ou si une solution était possible, à ce jour aucune réponse. Il est évident qu'avec si peu de considération je ne commanderai plus »

Nathalie B.
18/05/2026

« Excellent produit »

Vincent R.
17/05/2026

« Vente mensongère ! en stock alors que pas du tout mais vous etes averti une fois la commande faite ! honteux ! »