Rhum Gosling's

Le rhum Gosling's est un mythe, notamment grâce à son produit phare, le fameux Black Seal.

L’entreprise familiale a su perdurer depuis plus de 200 ans, basant sa réussite sur des produits authentiques, d’une qualité constante, et une fidélité sans faille à l’esprit qui a vu naître les premières cuvées. Leur gamme ne cherche pas la multiplication des références, mais s’appuie sur ce qui a toujours fait la renommée de la marque : rigueur, excellence, plaisir.

2 Articles

La destinée des rhums Gosling's

L’histoire de la marque est empreinte de simplicité, d’artisanat, et semble parfois commandée par le destin.

En 1806, James Gosling arrive aux Bermudes, un peu contraint et forcé. Son voyage commercial depuis l’Angleterre vers les Amériques dure plus longtemps que prévu du fait d’un vent capricieux, il est contraint de débarquer dans le port le plus proche, Saint George. 

Pourquoi aller plus loin ? Il décide d'installer son commerce de spiritueux là même où le sort l’a poussé. Avec l’appui de son frère Ambrose, l’affaire prospère, et l’activité se diversifie. En 1857, de distributeurs de spiritueux, les frères Goslings se lancent dans l'assemblage de rhums des Caraïbes, et créent un Old Rum, sombre, doux et terriblement savoureux qui remporte un franc succès sur l’île.

La distribution est locale et la coutume veut que les consommateurs apportent leur bouteille à remplir.

Évidemment, venir se servir au baril pose un sérieux problème de logistique, que les frères Gosling résolvent en 1914 en recyclant les bouteilles à champagne du mess des officiers britanniques voisin. Un cachet de cire noire vient sceller chaque bouteille, et sans le vouloir, ils créent ainsi l’identité de leur marque. Le terme seal désignant deux homonymes, sceau et phoque, bientôt, le Old Rum devient le Black Seal et se pare du célèbre logo d’un phoque noir jonglant avec un petit baril. Ce symbole des Bermudes, mondialement reconnu, est produit depuis plus de 150 ans et s’offre toujours le luxe de remporter des prix prestigieux.

La gamme Gosling's

Il serait réducteur de ne considérer que le Gosling’s Black Seal, le fleuron de la marque.

Gosling, c’est une déclinaison de rhums profonds, harmonieux, généreux, dont la singularité fait le charme incomparable. Depuis l’ouverture à l’exportation en 1985, les amateurs et connaisseurs du monde entier profitent de l’expertise de la famille Gosling. Aujourd’hui, la huitième génération entretient le mythe pour notre plus grand plaisir.

La longévité de l’affaire est le gage d’une connaissance experte des eaux-de-vie qui entrent dans la composition de cuvées rares, d’éditions limitées et numérotées, telles que le rhum vieux Gosling’s Family Reserve dont les composants sont âgés de 16 à 20 ans.

L’univers gourmand de Gosling's

Outre le rhum qui est son fer de lance, Gosling produit également une ginger beer, bière au gingembre sans alcool, qui entre dans la recette de nombreux cocktails à base de Gosling’s Black Seal.

Plus surprenant, des plats emblématiques de la gastronomie de l’île ont vu leur recette évoluer pour intégrer une bonne rasade de Gosling’s Black Seal, à l’instar de la chaudrée de poisson des Bermudes, genre de soupe de poissons à base de tomates, pommes de terre, oignons … et beaucoup d’épices.

Les inspirations de cocktails sont nombreuses, mais également, les recettes de fruits de mer, de poisson, de dessert, gâteaux et entremets. Ce rhum “goutu” et particulièrement aromatique se prête sans complexe à la gourmandise débridée des bermudiens.

Nos clients nous font confiance

Alexia R.
03/12/2022

« Simple, fluide, rapide Emballage sécurisé »

Jacques F.
02/12/2022

« TTTB »

Géraldine M.
01/12/2022

« Large choix, colis arrivé en bon état. Je découvre jour après jour le calendrier de l'avant. »

Cano L.
01/12/2022

« Bien »

Caroline C.
01/12/2022

« Colis reçu très rapidement en parfait état Je recommande »

Julie G.
30/11/2022

« Calendrier reçu rapidement et en bon état. »

SOPHIE B.
29/11/2022

« j ai reçu une partie de ma commande un calendrier de l avent dans un état lamentable j'ai envoyé un mail de réclamation et aucun retour depuis »

Catherine N.
28/11/2022

« Traitement de la commande vraiment rapide et au top! »

Nathalie E.
28/11/2022

« site très bien conçu »

laurence C.
28/11/2022

« clair précis maintenant on attends la dégustation du produit.. vivement le 1er décembre ? »