Rhum Hardy

Le rhum Hardy propose une intéressante palette aromatique, avec ses recettes pur jus de canne, AOC Martinique, de rhums blancs, ambrés ou vieux. Entre saveurs locales exotiques et notes plus ensoleillées venues d’ailleurs, les rhums Hardy allient parfaitement traditions familiales et profils plus complexes, pour le plus grand plaisir des amateurs.

9 Articles

Découvrir l’histoire des rhums Hardy

Les origines du rhum Hardy remontent à l’acquisition de l’Habitation « La Grâce » par Emilien BONNEVILLE en 1830. Elle est alors dotée d’une maison, de bâtiments industriels, des plantations de canne à sucre et d'un moulin à vent dont il reste encore aujourd’hui des vestiges. Les lieux changent de nom pour devenir l’Habitation Tartane.

Le domaine revient à la famille Hardy lorsque la fille du propriétaire et épouse de Gaston Hardy des Sources, Clémence, en hérite. Le couple décide de poursuivre le travail mené par son père et produit le célèbre rhum Hardy.

Ensemble, ils remportent des prix lors de grands concours internationaux, comme l’or à Marseille pour la recette du vieux rhum en 1923 ou encore l’argent en 1936. Un succès qui se poursuit avec la reprise de l’affaire familiale par l’un de leurs fils, qui développe le fameux Rhum Paille.

La distillerie des Hardy fume jusqu’en 1994. La production est ensuite déplacée dans une autre distillerie martiniquaise, celle de Saint James, respectant les mêmes traditions et cahiers de charge exigés par l’AOC.

Ce transfert de lieux de production n’a rien enlevé à l’authenticité de cette marque familiale, réputée pour ses compositions de qualité. L’entreprise fait encore aujourd’hui la fierté du village de Tartane, situé au cœur de la presqu’île de La Caravelle, en Martinique.

Quelques profils de rhum Hardy

Les Hardy ont construit leur notoriété grâce à des recettes équilibrées et généreuses en arômes.

On retrouve tout d’abord le rhum blanc Hardy 50%, un classique indémodable au goût floral intense qui met en valeur les cannes à sucre récoltées à la Caravelle et les alentours. Il dégage au nez comme en bouche, une impression de douceur, accentuée par les arômes de miel et de fleur d’oranger.

Le rhum ambré Hardy Paille 45% se veut plus complexe, avec une bibliothèque d’arômes mêlant vanille et fruits, tels que les dattes et de figues. Un soupçon de poivre agrémente la dégustation qui offre une finale d’une très belle longueur, bien ronde.

Dans un registre plus mature, le rhum vieux Hardy VO est une composition qui a passé plus de temps en fûts, développant ainsi des notes boisées. Le chocolat et le moka laissent également une empreinte en bouche, rehaussée par des notes de vanille et de cannelle.

Vous avez du mal à faire votre choix ? Nous vous invitons à déguster le coffret rhum Hardy dégustation 5 x 2cl  pour découvrir 5 recettes mythiques de la marque. Vous pourrez ainsi apprécier chacune des compositions avant de définir laquelle est votre préférée.

Pour sublimer les profils des rhums Hardy, vous pouvez les déguster purs bien sûr mais également sous forme de long drink ou encore de Ti Punch.

Nos clients nous font confiance

Jerome F.
16/09/2022

« Colis retourné pour casse, pas de retour de l’expéditeur. Même si il n’est pas responsable direct, il se doit de veiller à la conduction de la commande et de tenir informé le client »

Guillaume P.
11/09/2022

« Commande très bien emballée et traitée et envoyée rapidement »

Maïtena M.
09/09/2022

« Navigation facile sur le site. Diversité de bons produits. »

Antoine R.
01/09/2022

« Navigation simple livraison rapide rien a dire »

Sandra G.
01/09/2022

« Commande reçue rapidement et conforme à ma demande. »

Thomas K.
26/08/2022

« Emballage conséquent, les bouteilles sont bien protégées. »

Thomas K.
26/08/2022

« Emballage conséquent, les bouteilles sont bien protégées. »

Thomas K.
26/08/2022

« Emballage conséquent, les bouteilles sont bien protégées. »

Thomas K.
26/08/2022

« Emballage conséquent, les bouteilles sont bien protégées. »

André F.
24/08/2022

« Bon prix, site ergonomique et complet. Livraison rapide. »