Rhum Admiral Rodney

La marque de rhum Admiral Rodney propose une gamme de rhums de tradition britannique très soignés, élaborés et assemblés avec précision et talent. 

Ces rhums super premium reflètent la volonté d’excellence de la marque, et sont empreints d’une richesse aromatique remarquable, et notamment d’un boisé subtil, signature d’un long vieillissement sous le climat tropical de l’île de Sainte Lucie.

Prix
Volume alc.
% %
Disponibilité
Marque
Plus Moins
Provenance
Type de rhum

5 Articles

La Grande Histoire du rhum Admiral Rodney

L’île de Sainte-Lucie se niche au centre du triangle formé par la Martinique au nord, Saint-Vincent et les Grenadines au sud, et la Barbade au sud-est, et fait partie des îles du Vent. Cette région est riche de son terroir et de son climat, mais riche également d’une histoire très mouvementée depuis le XVIIIè siècle, convoitée par les nations du vieux continent qui s’y sont combattues avec ténacité, férocité et ingéniosité !

Les rhums Admiral Rodney sont produits dans la principale distillerie de l’île, distillerie St Lucia Distillers, à Roseau. En 1972, les deux dernières distilleries de l’époque, Dennery et Roseau, y ont rassemblé leurs activités. Aujourd’hui, plusieurs marques de rhums y sont produites, sur leurs alambics à colonnes ou à repasse spécifiques, et sans conteste, Admiral Rodney est le rhum le plus abouti, le plus prestigieux de Sainte-Lucie. De nombreux prix internationaux viennent récompenser le travail hors norme qui conduit à la production de rhums rares et précieux.

La distillerie s’est centrée sur l’efficacité et la qualité. Le site historique de Roseau n’a pas conservé ses installations d’origine et du point de vue touristique, on peut être surpris de ne voir aucun vestige du passé, moulin ou machine à vapeur … En 1972, cette préoccupation n’était pas prioritaire et les installations considérées comme archaïques ont cédé la place à d’impressionnants alambics dont l’extraordinaire Coffey Still à 45 plateaux dédié à Admiral Rodney. Les distillats des plateaux les plus bas, les plus aromatiques et les plus raffinés sont vieillis pour entrer dans la composition des rhums de la marque.

Pourquoi ce nom : Admiral Rodney ?

Fin XVIIIè, le moins qu’on puisse dire, c’est que les Antilles sont le théâtre de conflits incessants entre les pays de la vieille Europe. Britanniques, Espagnols et Français se  disputent leurs conquêtes. L’amiral britannique George Brydges Rodney a conquis la Martinique, et Sainte-Lucie et La Grenade se sont soumises. En 1759, en France, il avait déjà reçu pour mission d’anéantir une flotte française qui préparait une attaque des côtes anglaises, il détruisit de nombreux bateaux à Dieppe et Le Havre. En 1762, quand les français lancent une attaque contre Sainte-Lucie, il emploie la ruse pour les repousser : il fait dissimuler les navires de sa flotte sous un camouflage de végétation et écrase ses adversaires. Cette prouesse militaire lui vaut les honneurs. L’Amiral Rodney entre dans l’Histoire. Il entre ensuite dans la légende en 1782 à l’issue de la bataille des Saintes, à bord du Formidable, où, conjointement avec le contre-amiral Hood, il brise les lignes françaises et remporte une victoire écrasante … On dit que le vent aurait grandement contribué à cet exploit en désorganisant la flotte française …

Admiral Rodney et son trésor

Les rhums Admiral Rodney sont tous prestigieux et d’une classe indéniable. La gamme est composée de trois très vieux rhums harmonieux et aromatiques, où les caractères de chacun se distinguent avec élégance. Ils ont été baptisés du nom de vaisseaux de la Royal Navy :

HMS Princessa (navire espagnol conquis en 1780 au Cap Saint-Vincent), de 5 à 9 ans, est le plus doux, aux saveurs de raisin sec, miel, tabac, caramel et épices douces, teintées de chêne toasté. Il est complexe et élégant, très rond et savoureux.

HMS Royal Oak (solide vaisseau à l’avant garde lors de la batailles des Saintes), de 7 à 12 ans, est plus boisé, aux accents de fruits confits, de caramel et de vanille, profond et opulent, un incontournable.

HMS Formidable (vaisseau amiral à la bataille des Saintes), de 9 à 12 ans, est une merveille d'équilibre, élégant, boisé et épicé, d’un moelleux extraordinairement riche.

 

Depuis la mi-2020, une collection d’éditions limitées Officer’s Release débute, dont les deux premiers opus rendent hommage à l’audace et au savoir-faire du Maître assembleur Evanius Harris. Des pépites !

Une longue liste de récompenses internationales atteste de la qualité incontestable des rhums Admiral Rodney.

Nos clients nous font confiance

Goran G.
14/05/2022

« suite à une déception( bouteille fuyante) l'équipe c'est mise très très vite pour résoudre ce soucis merci »

Roxane B.
13/05/2022

« Bouteille de rhums intéressant »

CLAIRE M.
13/05/2022

« Livraison rapide et produits bien emballés pour éviter toute casse. J'enlève une étoile car l'un des produits était vraiment poussiérieux, un petit coup de chiffonnette aurait été appréciée. »

Franck B.
10/05/2022

« Service client au top. Merci. »

Alexis B.
10/05/2022

« Au top »

Sonia I.
09/05/2022

« Livraison très rapide »

Jean-Michel A.
09/05/2022

« Transaction parfaite ! »

Charles M.
08/05/2022

« Matériel très bien préparé et emballé »

Xavier M.
08/05/2022

« Achat pour un cadeau. Très bonne expérience, bon produit, service client super réactif. Je recommande »

Christophe N.
06/05/2022

« Coffret mieux protégé que les fois précédente arrivé en très bon état. »