VGN-Soldes
Rhum Trois rivières cuvée Saint-Pierre
Rhum Trois rivières cuvée Saint-Pierre
Rhum Trois rivières cuvée Saint-Pierre
Rhum Trois rivières cuvée Saint-Pierre
Rhum Trois rivières cuvée Saint-Pierre
Rhum Trois rivières cuvée Saint-Pierre

Rhum Trois rivières cuvée Saint-Pierre


70cl

43%

Rupture
Rupture

Le rhum Trois Rivières cuvée Saint-Pierre est un rhum hors d’âge agricole élaboré à partir d’un assemblage de 11 millésimes, chacun lentement vieilli pendant 10 ans dans des fûts français et américains. Cette cuvée exceptionnelle fait partie d’une trilogie: une gamme composée de trois rhums hors d’âge, au nom des trois rivières qui sillonnent le domaine de la distillerie fondée à la fin du XVIIe siècle : Oman, Bois d’Indes et Saint-Pierre.

Bien sûr, ce rhum agricole est une édition limitée!

199,00 €
TTC

Commande avant midi = expédié aujourd'hui
Guillemet

Martinique

Pur jus de canne

Rhum agricole AOC

Caractéristiques du rhum Trois Rivières cuvée Saint-Pierre

Le domaine de la distillerie Trois Rivières trouve son origine dès le XVIIe siècle. Dans les années 1660, Nicolas Fouquet, surintendant des finances de Louis XIV, investit un domaine de 2000 hectares au sud de la Martinique, dans la magnifique ville de Sainte-Luce. Situé au cœur de trois cours d’eau qui irriguent les champs de canne à sucre — Oman, Bois d’Indes, Saint-Pierre —, le nom du domaine était déjà tout trouvé.

Au fil des propriétaires successifs, le domaine a connu une forte activité sucrière, jusqu’à compter trois sucreries sur ses terres. Il a fallu attendre un peu plus de 100 ans et la fin du XVIIIe siècle, pour que le domaine arrête la production de sucre pour se consacrer exclusivement à celle du rhum.

Aujourd’hui, la distillerie Trois Rivières n’est plus basée sur ses terres originelles, mais elle a conservé sa toute première colonne de distillation, encore en fonctionnement aujourd’hui, sur son site de production à Rivière-Pilote, toujours au sud de la Martinique.
Les cannes à sucre sont en revanche toujours cultivées à Sainte-Luce, au bord de la mer des Caraïbes.

Pour lui rendre hommage, Trois Rivières a décidé de consacrer trois cuvées spéciales à son terroir natal. Baptisée du nom des trois rivières qui serpentent au milieu des champs de cannes à sucre, cette gamme est une véritable trilogie de rhums hors d’âge. 

La cuvée Saint-Pierre en est le dernier opus.

Conseils de dégustation du rhum Trois Rivières cuvée Saint-Pierre

Dans un bel écrin, le bleu turquoise de la bouteille, comme un clin d’œil au terroir marin de la Martinique, se marie parfaitement à la magnifique robe cuivrée et lumineuse du rhum.

Au nez, on retrouve un rhum hors d’âge exceptionnel, avec de belles notes florales soulignées de miel et de fruits confits.

En bouche, le mélange est doux et chaleureux. Le terroir est formidablement mis en valeur avec des saveurs marines et boisées, enrichies du sucré de la canne fraîche.

La finale est intense et se termine sur des notes légèrement mentholées.

Guillemet

Nos clients nous font confiance

Damien C.
01/02/2023

« Excellent rhum triple vanille et citron-gingembre. Un peu déçu par le maracuja, on sent peu le fruit et bcp l’alcool »

Lionel M.
31/01/2023

« Large choix de rhums français, expédition très rapide dans un emballage 100% carton »

DANIEL R.
31/01/2023

« Site agréable, expédition très bien protégée, information et suivi de la commande parfait. »

Frederic H.
31/01/2023

« Quel service client aux petits soins ! Merci beaucoup Frédéric pour votre aide lors du passage de commande ! Réactivité, efficacité, professionnalisme. Et en plus des bons rhums :) »

celine l.
30/01/2023

« Livraison rapide et correctement emballé »

Sandy L.
30/01/2023

« Site intuitif. Livraison rapide. Jamais eu de souci. »

Sao Q.
28/01/2023

« Excellent service. Livraison rapide. C'était un cadeau, donc je ne peux pas donner mon avis sur le contenu de la bouteille !!! »

claude g.
28/01/2023

« tres bien »

Noah P.
28/01/2023

« Livraison rapide et bien protégé ! »

Carine R.
28/01/2023

« Très contente de mes achats, emballage nickel ! Tous les articles étaient bien protégés. »