Rhum HSE Single Malt Highland Rozelieures finish 2016
Issu de la gamme « les finitions du monde », le rhum HSE Single malt Highland Rozelieures finish 2016 est un rhum agricole millésime 2016 de la distillerie martiniquaise HSE qui a bénéficié d’un vieillissement de six ans en fûts de chêne suivi de 8 à 12 mois dans des fûts de whisky Rozelieures single malt des Highlands.
Ce procédé lui a conféré une robe tirant sur l’acajou et un nez délicat où les notes de de fruits cuit se mêlent agréablement à celles de cacao fumé.
L'origine du rhum HSE Single Malt Highland Rozelieures finish 2016
Active depuis bientôt 150 ans, la distillerie HSE s’est souvent illustrée par sa capacité à spécialiser ses différents rhums. Elle a ainsi développé plusieurs catégories de rhums grâce auxquelles elle a su séduire les amateurs du monde entier. Aux côtés des grands classiques que sont devenus ses rhums XO (pour Extra Old) ou VSOP (pour Very Superior Old Pale), on retrouve notamment dans l’offre de HSE quelques éditions spéciales et une gamme Expert Cask qui décline le rhum en spécialisant les fûts dans lesquels il a vieilli.
Soucieuse d’offrir aux amateurs de nouvelles expériences gustatives, la distillerie HSE a également développé une gamme « Finitions du Monde » en permettant à certains rhums de finir leur vieillissement dans des fûts ayant préalablement contenu un tout autre type d’alcool (porto, vin rouge, sherry, …). Par ces assemblages audacieux, la distillerie HSE a su élargir la palette aromatique traditionnelle du rhum et ainsi surprendre autant que séduire les palais avides de sensations nouvelles.
En offrant à son millésime 2016 un vieillissement de 8 à 12 mois supplémentaires en fûts de whisky Rozelieures single malt des Highlands, la distillerie HSE a osé le mariage risqué du rhum et du whisky. Le pari est incontestablement gagnant.
Les notes de dégustation du rhum HSE Single Malt Highland Rozelieures finish 2016
Au nez, et contre toute attente, ce n’est pas la finition en fûts de whisky qui saute la première aux narines. On y décèle plutôt des notes de cacao fumée mêlée à la fraîcheur acidulée du citron, bientôt enrichie par des parfums plus floraux comme ceux de la fleur d’oranger. En prélude à la dégustation, c’est très progressivement que les notes boisées viennent compléter le second nez.
A la dégustation, l’attaque est puissante et on y reconnaît tout de suite l’apport du vieillissement en fûts de whisky single malt des Highlands. Les notes fumées emplissent la bouche avec délicatesse et s’accompagnent de saveurs plus denses comme celles des épices, des fruits cuits et des céréales. Tout en rondeur, le rhum HSE Rozelieures Millésime 2016 dispose d’une finale assez longue au cours de laquelle les notes mentholées décelées au nez se rappellent subtilement aux papilles.
Disposant d’une palette aromatique unique et d’une grande richesse, le rhum HSE millésime 2016 finition Single Malt Highland Rozelieures se déguste seul, idéalement en digestif.
-
Rhum HSE : La créativité au service de la tradition
Découvrez l'histoire de l'Habitation Saint Etienne (HSE), un bâtiment classé au Gros Morne qui abrite l'un des rhums AOC Martinique les plus réputés ainsi que les nouveautés de la marque.
Jean-loup T. publié le 04/09/2023 suite à une commande du 05/08/2023
cher
Les clients qui ont acheté ce produit ont également acheté...
Nos clients nous font confiance
-
Expédition rapide
Commande passée avant 12h = colis expédié le jour même. -
Emballage résistant
Les bouteilles sont très bien protégées avec un emballage soigné et résistant -
Retour facile
Vous avez changé d’avis ? Vous avez offert du rhum à un fan de whisky ? Retours en toute simplicité. -
Service Client au top
Besoin d’information, de conseil ? Une demande spéciale ? On assure et on vous répond avec plaisir !