Rhum vieux Savanna 16 ans 2003 Brut de Fût Finish Armagnac


50cl

64,20%

Rupture de stock
Rupture de stock

Le rhum vieux Savanna 16 ans 2003 Brut de Fût Finish Armagnac allie un fruité généreux avec une délicate touche d’amertume. Ses forts arômes boisés ne feront peut-être pas l’unanimité, mais sa vive personnalité, affinée en fût d’Armagnac, intéressera sans aucun doute certains palais à la recherche de rhums traditionnels au profil puissant.

Produite en seulement 822 bouteilles, cette cuvée risque d’être rapidement hors stock. 

160,00 €
TTC

Commande avant midi = expédié aujourd'hui
Guillemet

Ile de La Réunion

Pur jus de canne

Rhum agricole

Histoire du rhum vieux Savanna 16 ans 2003 Brut de Fût Finish Armagnac  

La distillerie Savanna aime raconter des histoires sur son terroir à travers ses cuvées. En 2021, la marque sort une nouvelle gamme, la collection Métissage. Elle est composée de 4 cuvées single casks, chacune rendant un hommage gourmand aux racines de l’Ile de la Réunion, entre influences indiennes ou encore chinoises.

Le rhum vieux Savanna 16 ans 2003 Brut de Fût Finish Armagnac, souligne son lien avec la population du Mozambique, qui borde les côtes de Madagascar dont La Réunion est très proche. Il porte le nom de Maputo, un clin d’œil à la capitale de ce pays d’Afrique centrale.

Issu de la récolte de 2003, le rhum vieux Savanna 16 ans 2003 Brut de Fût Finish Armagnac n’a perdu que quelques degrés après sa distillation pour titrer à un puissant 64,2°. Tout comme le Fort Dauphin de la même collection, il a été vieilli sous un climat tropical en ex-fût de Cognac avant de connaître un finish en ancien fût d’Armagnac de la Maison Darroze, située dans le sud-ouest de la France. Une double maturation qui annonce une dégustation portée sur le boisé qui colle agréablement au palais.

Dans la continuité de ses précédentes collections, Savanna a apporté un soin tout particulier à l’esthétique de ses 822 bouteilles. L’étiquette du rhum vieux Savanna 16 ans 2003 Brut de Fût Finish Armagnac est ornée d’un magnifique dessin de lion, un symbole de la faune africaine.

Découvrir en bouche le rhum vieux Savanna 16 ans 2003 Brut de Fût Finish Armagnac 

Le rhum vieux Savanna 16 ans 2003 Brut de Fût Finish Armagnac dégage au nez une forte impression torréfiée, mélangeant notes d’épices et touches fruitées. Le tout est recouvert d’un épais fond boisé, qui rend au parfum une complexité intéressante.

L’attaque en bouche est plutôt vive, agrémentée de notes d’épices qui se précisent. On devine notamment de la muscade, du curry ainsi que du gingembre confit. L’alcool, malgré sa présence notable, est parfaitement intégré à la composition fruitée. Elle-même est sublimée par une indétrônable note boisée, l’élément central de cette dégustation.

La finale laisse en retrait les fruits pour se concentrer sur les arômes de boisé, qui fondent délicatement en bouche, sur un fond de caramel et de café.

>>> Retrouvez tous les rhums Savanna ici

Guillemet

Nos clients nous font confiance

Jerome F.
16/09/2022

« Colis retourné pour casse, pas de retour de l’expéditeur. Même si il n’est pas responsable direct, il se doit de veiller à la conduction de la commande et de tenir informé le client »

Guillaume P.
11/09/2022

« Commande très bien emballée et traitée et envoyée rapidement »

Maïtena M.
09/09/2022

« Navigation facile sur le site. Diversité de bons produits. »

Antoine R.
01/09/2022

« Navigation simple livraison rapide rien a dire »

Sandra G.
01/09/2022

« Commande reçue rapidement et conforme à ma demande. »

Thomas K.
26/08/2022

« Emballage conséquent, les bouteilles sont bien protégées. »

Thomas K.
26/08/2022

« Emballage conséquent, les bouteilles sont bien protégées. »

Thomas K.
26/08/2022

« Emballage conséquent, les bouteilles sont bien protégées. »

Thomas K.
26/08/2022

« Emballage conséquent, les bouteilles sont bien protégées. »

André F.
24/08/2022

« Bon prix, site ergonomique et complet. Livraison rapide. »