Rhum vieux L'Esprit Foursquare
Rhum vieux L'Esprit Foursquare
Rhum vieux L'Esprit Foursquare
Rhum vieux L'Esprit Foursquare
Rhum vieux L'Esprit Foursquare
Rhum vieux L'Esprit Foursquare

Rhum vieux L'Esprit Foursquare


70cl

60,5%

Rupture
Rupture

Le rhum vieux L’Esprit Foursquare offre toute la profondeur et la richesse aromatique d’un excellent brut de fût de la Barbade. Vieilli pendant une quinzaine d’années dans un même fût, il a développé une richesse et une puissance en bouche qui réchauffent le palais. L’expérience de dégustation se mue en expérience sensorielle, guidée notamment par les arômes de vanille, d’épices et de poivre.

L’édition est limitée à 270 bouteilles, où chacune est numérotée à la main.

170,05 €
TTC

Commande avant midi = expédié aujourd'hui
Guillemet

Ile de la Barbade

Mélasse

Rhum de tradition britannique (RUM)

Histoire du rhum vieux L’Esprit Foursquare

Réunir le rhum et le whisky sous une même gamme de single cask, voilà le projet audacieux de Tristan Prodhomme, un caviste breton spécialisé dans ces deux spiritueux. C’est au cours d’un voyage de quatre ans en Écosse, où il a eu l’occasion de déguster des centaines de whiskies et de travailler dans ce domaine, qu’a germé cette envie. Rester au paradis du whisky quelques années, ça donne des idées !

La marque d’embouteillage indépendant L’Esprit voit alors le jour, une initiative qui mêle saveurs authentiques et savoir-faire de diverses distilleries. Sans ajout de coloration, de filtration à froid, ni assemblage, les cuvées se dévoilent être une traduction fidèle des arômes développés par la distillation et le vieillissement en fût unique.

Le rhum vieux L’Esprit Foursquare vous propose de redécouvrir l’identité des rhums de la Barbade. Distillerie familiale, indépendante et réputée de ce pays des Caraïbes, la marque Foursquare est créée en 1883 par la famille Seale, toujours en charge de sa gestion aujourd’hui.

Elle a produit ce rhum d’exception, un assemblage de distillations en alambic à repasse et à colonne en novembre 2005, élevé pendant quinze ans dans un fût unique d’ex-Bourbon. Mis en bouteille en 2020 sans réduction, le brut de fût est disponible en 270 exemplaires seulement.

Déguster le rhum vieux L’Esprit Foursquare

Goûter le rhum vieux L’Esprit Foursquare est un pur moment d’évasion, tant l’influence de la Barbade transparaît à travers sa dégustation.

Au nez, le rhum fait preuve de générosité en multipliant les effluves. Il exprime des arômes de réglisse, d’épices, de noix de coco ou encore de vanille.

L’attaque en bouche est d’une belle rondeur, malgré les 60,5° affichés. Le rhum vieux L’Esprit Foursquare débute par un profil végétal, avec des notes de levure, de fermentation, et de sucré. On retrouve la puissance trouvée au nez, avec un aspect épicé qui donne de la chaleur à la dégustation. Il devient ensuite plus doux en bouche, avec une présence également plus franche de touches de poivre vert.

Le rhum vieux L’Esprit Foursquare ne se volatilise pas dès la dernière gorgée, mais laisse une finale florale qui réchauffe le palais avec une puissance qui semble décuplée par les touches de wasabi et les notes de fraîcheur mentholée.

Guillemet

Nos clients nous font confiance

Sao Q.
28/01/2023

« Excellent service. Livraison rapide. C'était un cadeau, donc je ne peux pas donner mon avis sur le contenu de la bouteille !!! »

claude g.
28/01/2023

« tres bien »

Noah P.
28/01/2023

« Livraison rapide et bien protégé ! »

Carine R.
28/01/2023

« Très contente de mes achats, emballage nickel ! Tous les articles étaient bien protégés. »

axel r.
28/01/2023

« Super découverte »

Monique L.
27/01/2023

« Très bien. Réception parfaite. Excellent rhum. »

Vincent T.
25/01/2023

« Super RAS tout reçu très bien emballer. Commande super »

Jacqueline B.
23/01/2023

« PARFAIT : délais et acheminement de la livraison respectés ; emballage adapté et qualité du produit. »

Marvin L.
23/01/2023

« Après des soucis avec mondial relay, le site à été hyper réactif et professionnel. Merci à vous. »

Thomas M.
23/01/2023

« Livraison le lendemain de la commande, au top »