Rhum vieux Père Labat millésime 2010
70cl
45%
La dégustation du rhum vieux Père Labat millésime 2010 est synonyme d’intensité et de voyage au cœur des traditions antillaises. Véritable bijou gustatif, cet hors d’âge tient sa complexité de son vieillissement pendant 8 ans en fût de Bourbon. Il délivre en bouche des arômes de chocolat et de café torréfié, sur un fond boisé qui vient complimenter son profil délicieusement épicé et aux accents de fruits secs.
Histoire du rhum vieux Père Labat millésime 2010
Nichée en pleine nature, la distillerie du Père Labat a écrit le début de son histoire il y a plusieurs décennies déjà.
Le domaine Poisson a été fondé au XVIIIe siècle, par madame Poisson Catherine, qui lui donna son nom. Elle y construit une sucrerie, qui se transforme ensuite en distillerie lors d’un changement de propriétaire au début du XXème siècle. La marque prend le nom de Père Labat, prêtre missionnaire envoyé aux Antilles, principalement connu pour être le fondateur des spiritueux grâce à ses premières distillations.
Maintenant équipé d’un alambic et d’une colonne créole en cuivre rouge, le domaine produit un rhum agricole de première qualité dans la plus pure tradition antillaise. Reconnue par les connaisseurs, la marque est devenue une référence qui se collectionne et s’apprécie lors des grandes occasions.
Le rhum vieux Père Labat millésime 2010 reflète à merveille ce mélange de complexité et d’authenticité avec une cuvée embellie par huit années passées au repos dans des fûts de Bourbon. Un vieillissement qui a laissé au single cask une robe d’une ravissante couleur cuivrée.
Notes de dégustation du rhum vieux Père Labat millésime 2010
Le rhum vieux Père Labat millésime 2010 vous emmène à la découverte des véritables saveurs de Guadeloupe avec une dégustation qui oscille entre les épices, des notes fruitées et d'autres saveurs plus végétales.
Au nez, la bouteille délivre déjà un grand panel des parfums qu’elle renferme. Entre fruits secs, chocolat et café fraîchement torréfié, les senteurs s’équilibrent parfaitement malgré une indéniable complexité.
Dès la première gorgée du rhum vieux Père Labat millésime 2010, le boisé fait son entrée et tapisse le palais de douceur. Il se fait ensuite plus discret pour laisser place aux saveurs annoncées au nez, rapidement rejointes par d’agréables touches épicées.
L’harmonie des arômes se poursuit lors d’une finale grandiose et d’une belle longueur boisée.
Les clients qui ont acheté ce produit ont également acheté...
Nos clients nous font confiance
-
Expédition rapide
Commande passée avant 12h = colis expédié le jour même. -
Emballage résistant
Les bouteilles sont très bien protégées avec un emballage soigné et résistant -
Retour facile
Vous avez changé d’avis ? Vous avez offert du rhum à un fan de whisky ? Retours en toute simplicité. -
Service Client au top
Besoin d’information, de conseil ? Une demande spéciale ? On assure et on vous répond avec plaisir !