Rhum blanc Ferroni Dame Jeanne n°2

Rhum blanc Ferroni Dame Jeanne n°2


70cl

57%

Rupture de stock
Rupture de stock

Le rhum blanc Ferroni Dame Jeanne n°2 reprend les codes de vieillissement du passé pour les remettre au goût du jour dans une série exclusive. Cet assemblage de rhums blancs savoureux de Martinique et de l’Île Maurice est mis au repos dans des Dames Jeannes ouvertes, laissant le climat provençal lui apporter une oxydation unique. La bouteille se transforme alors en une cuvée au parfum bonifié qui évoque les fruits flambés.

35,00 €
TTC
Rupture de stock

Commande avant midi = expédié aujourd'hui
Guillemet

Martinique - Ile Maurice

Mélasse

Rhum traditionnel

Caractéristiques du rhum blanc Ferroni Dame Jeanne no 2

La Maison Ferroni s’attache à faire revivre le style des rhums marseillais du XIXe siècle, assemblés et vieillis localement. Elle présente pour cela une gamme impressionnante de spiritueux, élevés dans les caves du Château des Creissauds, à Aubagne.

Parmi les cuvées d’exception, la série de rhums blancs Dame Jeanne Ferroni fait figure de modèle. Les spiritueux qui la composent sont une création originale, tout en étant le reflet de ce passé lié à l’univers du rhum.

Les spiritueux se sont bonifiés grâce à un procédé traditionnel de vieillissement en Dames Jeannes ouvertes et à l’extérieur. Cette méthode est inspirée de la maturation des liqueurs de fruits dans l’est de la France.  

Ces grosses bouteilles en verre ou en grès favorisent un échange particulier entre le rhum et son environnement, en confrontant le spiritueux à des variations de température. Le rhum blanc Ferroni Dame Jeanne no 2 a fait l’expérience de cette oxydation naturelle par le climat de Provence pendant quelques mois.

Répondant au nom grandiose de Mélasse Power, le rhum blanc Ferroni Dame Jeanne no 2 est un blend de rhums de mélasse, issus de la Martinique et de l’Île Maurice. Guillaume Ferroni, son créateur, a développé leur potentiel grâce à son insatiable curiosité gourmande.

Apprécier le rhum blanc Ferroni Dame Jeanne no 2

Le conseil de dégustation du rhum blanc Ferroni Dame Jeanne no 2 proposé par la Maison est justement de n’en suivre aucun ! Son caractère typique fait de lui un rhum unique, plus proche de l’expérience sensorielle et gourmande que de la dégustation classique.

Il s’offre toutefois merveilleusement bien comme base pour produire un vieux rhum.

Une dégustation pure, dans un premier temps, vous permettra de mieux aborder cette série qui titre à 57°.

Au nez, le rhum blanc Ferroni Dame Jeanne no 2 transpire d’un parfum généreux, qui mêle effluves gourmands et fragrances exotiques avec une nette impression de sentir des fruits flambés dans votre verre.

Une fois en bouche, le rhum évolue vers un caractère plus rond, avec une certaine lourdeur aromatique provoquée par la compotée des saveurs dominées par la banane cuite.

Le rhum blanc Ferroni Dame Jeanne no 2 reste attaché au palais pendant quelques instants, avant de vous inviter à reconduire cet essai gustatif.

Guillemet

Nos clients nous font confiance

Romain R.
20/06/2022

« Site nickel, envoi rapide et soigné, je recommande ! »

Jean-Michel A.
19/06/2022

« parfait ! »

Marylène D.
19/06/2022

« Très contente de ce cadeau pour un ami »

Anthony C.
17/06/2022

« Rien à redire, très bon choix de rhum et livraison au top »

Jeremy R.
17/06/2022

« Tout bien… »

Naimi A.
11/06/2022

« Parfait »

Frédéric K.
11/06/2022

« Une étoile en moins à cause du Rhum Bumbu XO 40% livré nu, sans boîte. Cà mériterait d'être indiqué sur le site car ce n'est pas top quand vous avez un cadeau à faire. Sinon tout le reste était parfait, colis, temps de livraison ... »

Vincent R.
10/06/2022

« Une très bonne rapidité d’envoi et un excellent service client, malgré un souci de livraison de la part du transporteur ma deuxième commande et arrivée très peu de temps après. Rien à redire. »

Audrey C.
08/06/2022

« Livraison dans les délais indiqués et bien emballé »

Sophie C.
08/06/2022

« Du choix, des prix attractifs, et un service client au top. C’est MA boutique fétiche ! »