Fête des Pères - Jusqu'au 20/06, profitez d'offres spéciales  Cliquez ici !

Coffret rhum Matusalem 23 ans + 1 verre + moule à glaçon

Agrandir l'image
Nouveau

78,95 €2021-06-17

Le coffret rhum Matusalem 23 ans + 1 verre + moule à glaçon vous invite à une authentique expérience de dégustation autour d’un assemblage de rhums dominicains élevés dans la tradition espagnole. Ce 23 ans d’âge figure parmi les fleurons de la marque et se distingue par l’élégance et la finesse que lui confèrent ses délicieuses notes boisées et vanillées. Un coffret cadeau qui ravira les amateurs de rhums hors d’âge gourmands !

Plus de détails

4.75 975

BR753

Commandez avant midi pour une expédition le jour même

10% de remise sur votre 1er achat

En vous inscrivant à la newsletter vous recevrez un code promo vous permettant de bénéficier d'une remise incroyable de 10 %. Offre non cumulable avec un autre code promo.

En achetant ce produit, vous gagnez jusqu'à 7 points fidélité. Votre panier totalise 7 points qui peuvent être convertis en bon de réduction d'une valeur de 1,40 €.


Fiche technique
Provenance :République Dominicaine
Type de rhumRhum de tradition espagnole (RON)
Distillation à partir de :Mélasse
Contenance :70cl
Volume alc.40%
En savoir plus

Découvrir le Coffret rhum Matusalem 23 ans + 1 verre + moule à glaçon

Les rhums Matusalem trouvent leur origine en 1872. Fondée à Santiago de Cuba par 3 Espagnols avides d’aventures et de découvertes, la distillerie Matusalem devient rapidement l’un des grands noms du rhum grâce à sa maîtrise du vieillissement de type solera.

Cette technique consiste à éduquer les jeunes rhums en les mêlant progressivement à des rhums plus vieux, grâce à l’empilement de fûts. Les rhums les plus jeunes sont ajoutés au niveau le plus haut, et le rhum mis en bouteille provient des fûts au sol. Ce type de vieillissement permet d’augmenter progressivement l’âge moyen du rhum, tout en préservant le développement de son profil aromatique.

L’arrivée au pouvoir de Fidel Castro en 1959 marque un coup d’arrêt au développement des rhums Matusalem. Contrainte à l’exil, la famille Alvarez ferme la distillerie, qui disparaît du jour au lendemain. Près de 40 ans plus tard, en 1995, Claudio Alvarez Lefebre obtient gain de cause auprès d’un tribunal américain et récupère la marque familiale.

Les rhums Matusalem, désormais distillés en République dominicaine, retrouvent rapidement leur renommée, grâce à la maîtrise des procédés de distillation et de vieillissement qui ont fait leur réputation.

Note de dégustation du Coffret rhum Matusalem 23 ans + 1 verre + moule à glaçon

Le nez vous charme dès les premiers instants par des arômes de fruits compotés et de fleurs, soulignés par un boisé d’une grande finesse.

La bouche de ce 23 ans d’âge est soyeuse, très agréable. Le boisé, toujours aussi délicat, est rejoint par des touches affirmées de noisette et d’amande. 

La finale caresse votre palais de délicieuses notes de vanille et de miel, tout en douceur et en élégance. 

Vous apprécierez ce rhum hors d’âge sec ou sur glace, dans son verre de dégustation Old Fashioned proposé dans ce coffret cadeau.