Rhum Wild Tiger
Le rhum Wild Tiger est un rhum premium en provenance d'Inde découvert pour la première fois au Rumfest UK en 2015. Ce rhum de mélasse est assemblé avec une partie de rhum pur jus de canne. Dédié à la protection des tigres indiens, cette marque mérite d'être connue.
3 Articles
L'origine du rhum Wild Tiger
Wild Tiger Beverages est une marque de rhum indienne détenue par l’entrepreneur Gautom Menon. Le rhum Wild Tiger est distillé, vieilli et embouteillé à Kerala, au sud du pays. Le premier rhum Wild Tiger a été lancé au UK Rumfest en 2015. L’Inde est non seulement le pays des tigres mais aussi le premier producteur de rhum au monde, au rang desquels figurent principalement des rhums peu chers et de qualité médiocre. C’est ainsi que Wild Tiger est l’une des premières marques de rhum premium indien, réservé principalement à l’exportation afin de donner l’opportunité au reste du monde de goûter à un rhum premium en provenance d’Inde.
L'engagement de Wild Tiger
De nos jours le tigre est malheureusement en voie d’extinction, on en recense plus que 2200 dans les forêts indiennes. Wild Tiger reverse 10% de ses bénéfices à la Fondation de Conservation des tigres sauvages d’Inde. De plus la marque est engagée pour l’égalité hommes/femmes dans l’état du Kerala. Chaque bouteille de Wild Tiger est unique, le tissu qui les recouvre étant cousu par des femmes du Kerala.