• Nouveau
Rhum vieux Bonpland Nicaragua 14 ans

Rhum vieux Bonpland Nicaragua 14 ans


50cl

45%

Rupture
Rupture

Le rhum vieux Bonpland Nicaragua 14 ans a été assemblé en Moselle allemande. Cette marque est le fruit d’une collaboration entre la distillerie Avadis et le maître d’œuvre Andreas Vallenda. Leur devise arborée fièrement est « fabriquée dans le Nouveau Monde, vieilli en baril dans l’ancien monde ». Le rhum Bonpland associe les plus grands trésors des distilleries lointaines à l’art des anciennes manufactures allemandes.

 

76,80 €
TTC

Commande avant midi = expédié aujourd'hui
Guillemet

Nicaragua

Mélasse

Rhum traditionnel

Découvrir le rhum vieux Bonpland Nicaragua 14 ans

La maison Bonpland n’utilise aucun sucre ni colorant dans la fabrication de son rhum et ne procède pas à une filtration à froid. Ainsi, ils combinent comme ils aiment dire l’originalité du Nouveau Monde avec le meilleur de l’Ancien Monde dans leurs spiritueux.

Le nom de la maison Bonpland est un hommage au naturaliste Aimé Bonpland qui était le compagnon de voyage de l'aventurier Alexander von Humboldt, un "Christophe Colomb allemand". C'est en 2017 que la société Capulet et Montague, dénicheur de spiritueux de prestige, s'associe au maître assembleur Andreas Vallendar de la distillerie Avadis, récompensé plusieurs fois par la médaille "World Class Distillery" en 2022, pour créer la maison Bonpland.

Les rhums de la maison allemande sont des compositions ambitieuses avec des rhums venant de Trinité-et-Tobago, de Jamaïque, de Guyane ou encore du Guatemala et du Nicaragua.

La caractéristique des rhums Bonpland : une période de repos dans des barriques à vin pour ses assemblages. Les arrières tons de tanin donnent à Bonpland un caractère élégant et bien à eux. L'assemblage est réalisé sur les terres de la propriété familiale Vallendar établie en 1824.

Le maître de chai Andreas Vallendar, dont la réputation internationale n’est plus à faire, a fondé la distillerie Avadis et combine la tradition et l’innovation dans ses créations.

Savourer le rhum vieux Bonpland Nicaragua 14 ans

Le rhum nicaraguayen a une très bonne réputation. Là-bas, la température moyenne s’élève à 27 °C et permet une maturation plus rapide. De plus, la roche volcanique donne au rhum son goût unique. On comprend le choix des Rhums Bonpland pour un élixir qui bénéficie de ce raffinement parfait pour le vieillissement.

Son nez exprime la complexité de ce rhum hors d’âge avec l'irruption de saveurs de fruits exotiques. Vous devinerez de la noix de coco, de la vanille et des épices.

 

Sa bouche dévoile une attaque élégante et soutenue où le caramel et le nougat viennent se mélanger naturellement aux épices et fruits.

 

Sa finale vous laisse une légère traînée de réglisse sans pour autant oublier le goût du rhum qui s’est rapidement propagé sur vos papilles.

 

Guillemet

Nos clients nous font confiance

Sao Q.
28/01/2023

« Excellent service. Livraison rapide. C'était un cadeau, donc je ne peux pas donner mon avis sur le contenu de la bouteille !!! »

claude g.
28/01/2023

« tres bien »

Noah P.
28/01/2023

« Livraison rapide et bien protégé ! »

Carine R.
28/01/2023

« Très contente de mes achats, emballage nickel ! Tous les articles étaient bien protégés. »

axel r.
28/01/2023

« Super découverte »

Monique L.
27/01/2023

« Très bien. Réception parfaite. Excellent rhum. »

Vincent T.
25/01/2023

« Super RAS tout reçu très bien emballer. Commande super »

Jacqueline B.
23/01/2023

« PARFAIT : délais et acheminement de la livraison respectés ; emballage adapté et qualité du produit. »

Marvin L.
23/01/2023

« Après des soucis avec mondial relay, le site à été hyper réactif et professionnel. Merci à vous. »

Thomas M.
23/01/2023

« Livraison le lendemain de la commande, au top »