• Nouveau

Rhum vieux San Miguel Solera 1952


70cl

43%

Rupture
Rupture

Le rhum vieux San Miguel Solera 1952 a vieilli dans des fûts conservés à plus de 2 500 m d’altitude dans la cordillère des Andes. Son long séjour en haute altitude explique le profil complexe de ce rhum de mélasse, conjugué à l’utilisation de la méthode Solera : des distillats plus jeunes ont rejoint des rhums vieux dans cet assemblage.

40,80 €
TTC

Commande avant midi = expédié aujourd'hui
Guillemet

Equateur

Mélasse

Rhum de tradition espagnole (RON)

Découvrir le rhum vieux San Miguel Solera 1952

Depuis le XVIe siècle, la canne à sucre se cultive à Cuenca, la troisième plus grande ville du pays. Perchée dans la Sierra du Sud au cœur des Andes, c’est ici qu’elle profite du climat exceptionnel et de la fertilité du sol en haute altitude.

D’ailleurs, le lieu magique et imposant est classé au patrimoine mondial de l’Unesco depuis 1999. 

L’une des caves les plus hautes au monde se trouve dans ces montagnes. Celle de San Miguel, à plus 2 500 mètres au-dessus du niveau de la mer. C’est fou ! 

Le saviez-vous ? La canne à sucre reste à ce jour la principale source de sucre et de spiritueux en Équateur. Elle est utilisée pour fabriquer du jus frais, des boissons fermentées, du vinaigre ou de l' alcool de canne distillé.

Le rhum possède une place bien méritée dans ce pays à la terre volcanique si riche et au climat idéal toute l’année, avec une amplitude d'altitude exceptionnelle.

Déguster le rhum vieux San Miguel Solera 1952

La couleur ambrée de ce ron de type Solera révèle des saveurs légères et douces. Ron San Miguel a sélectionné les meilleurs crus en fûts de chêne américain pour créer une cuvée unique : le rhum vieux San Miguel Solera 1952. Les rhums vieux prennent place en bas tandis que les jeunes séjournent en haut selon la méthode Solera. Ainsi, les vieux spiritueux éduquent les jeunes.

Son nez exotique dévoile le goût sucré de la canne. La note vanillée vient bonifier l’arôme de la fibre et se mélange avec le parfum des fruits tropicaux.

Sa bouche célèbre la richesse de cet assemblage avec une attaque boisée du chêne qui révèle le corps et le caractère de cette création équatorienne.

Sa finale équilibrée harmonise toutes les saveurs encore présentes pour clôturer ce moment exquis.

Guillemet

Nos clients nous font confiance

Alexia R.
03/12/2022

« Simple, fluide, rapide Emballage sécurisé »

Jacques F.
02/12/2022

« TTTB »

Géraldine M.
01/12/2022

« Large choix, colis arrivé en bon état. Je découvre jour après jour le calendrier de l'avant. »

Cano L.
01/12/2022

« Bien »

Caroline C.
01/12/2022

« Colis reçu très rapidement en parfait état Je recommande »

Julie G.
30/11/2022

« Calendrier reçu rapidement et en bon état. »

SOPHIE B.
29/11/2022

« j ai reçu une partie de ma commande un calendrier de l avent dans un état lamentable j'ai envoyé un mail de réclamation et aucun retour depuis »

Catherine N.
28/11/2022

« Traitement de la commande vraiment rapide et au top! »

Nathalie E.
28/11/2022

« site très bien conçu »

laurence C.
28/11/2022

« clair précis maintenant on attends la dégustation du produit.. vivement le 1er décembre ? »