Rhum JM Carafe Cristal

Rhum JM Carafe Cristal


70cl

42%

Rupture de stock
Rupture de stock

Le rhum JM Carafe Cristal est un hors d’âge agricole, élaboré avec une attention toute particulière par le maître de chai de la plus ancienne distillerie de Martinique. C’est parmi les meilleurs millésimes de 15 ans d’âge de la maison JM que son choix s’est porté pour cet assemblage exceptionnel.

Présenté dans une magnifique carafe en cristal elle même lovée dans un écrin raffiné et élégant tout en bois, ce nectar limité à 500 exemplaires comblera amateurs et connaisseurs!

799,95 €
TTC
Rupture de stock

Commande avant midi = expédié aujourd'hui
Guillemet

Martinique

Pur jus de canne

Rhum agricole AOC

Les origines du rhum JM Carafe Cristal

La distillerie JM se situe au coeur d’une petite vallée verte et luxuriante, au nord de la Martinique, sur le domaine Fonds Préville. Si la distillerie est l’une des plus anciennes de l’île, elle a été complètement refaite à neuf ces dernières années. D’ailleurs la distillerie propose aujourd’hui à ses visiteurs une expérience originale à travers son nouveau parcours de visite. Il permet de suivre la production de rhum de A à Z en partant du jardin des cannes jusqu’au comptoir à dégustation en passant par un atelier olfactif inédit.

L’ancienne sucrerie située sur le domaine de Fonds Préville est transformée en distillerie lors de son rachat par Jean Marie-Martin en 1845. Dès le début, il élabore son rhum en s’inspirant des techniques éditées par le Père Labat, qui était un siècle plus tôt curé dans le petit village voisin de Macouba. Le rhum JM bénéficie encore aujourd’hui de ces techniques ancestrales et traditionnelles qui ont fait sa réputation. En 1912 c’est la famille Crassous de Médeuil, propriétaire de l’habitation Bellevue juste à côté, qui rachète le domaine Fonds Préville. Les 2 domaines rassemblés constituent un terrain de 400 hectares sur lesquelles sont cultivées les cannes utilisées pour la production du rhum JM.

Le rhum JM Carafe Cristal, la quintessence JM

La canne à sucre utilisée pour la production des rhums JM est élevée sur le domaine de la distillerie, sur les flancs de la Montagne Pelée, un territoire volcanique. Le premier secret du goût du rhum JM: l’eau pure de la source qui traverse le domaine. Elaboré avec soin par le maître de chai de la maison JM, ce rhum est un assemblage de plusieurs millésimes de 15 ans d’âge.

Voici ce qu’en disent Christian de Montaguère et Jerry Gitany dans Un Rhum averti en vaut deux

“Ce rhum AOC nous offre des arômes épicés et boisés. Les saveurs de fruits sec mêlées aux notes épicées (muscade, poivre) et soutenues par un boisé toasté vous enroberont le palais pour un long moment de sensualité”

La carafe, cristalline et élégante soutient et magnifie la belle couleur ambrée aux reflets acajou de ce rhum d’exception.

Dégustez-le pur, dans un verre à rhum adapté, bien installé-e dans un fauteuil en bonne compagnie ou même seul-e. Vous n’avez plus qu’à profiter et vous laisser envoûter par la magie du moment.

Guillemet

Nos clients nous font confiance

Romain R.
20/06/2022

« Site nickel, envoi rapide et soigné, je recommande ! »

Jean-Michel A.
19/06/2022

« parfait ! »

Marylène D.
19/06/2022

« Très contente de ce cadeau pour un ami »

Anthony C.
17/06/2022

« Rien à redire, très bon choix de rhum et livraison au top »

Jeremy R.
17/06/2022

« Tout bien… »

Naimi A.
11/06/2022

« Parfait »

Frédéric K.
11/06/2022

« Une étoile en moins à cause du Rhum Bumbu XO 40% livré nu, sans boîte. Cà mériterait d'être indiqué sur le site car ce n'est pas top quand vous avez un cadeau à faire. Sinon tout le reste était parfait, colis, temps de livraison ... »

Vincent R.
10/06/2022

« Une très bonne rapidité d’envoi et un excellent service client, malgré un souci de livraison de la part du transporteur ma deuxième commande et arrivée très peu de temps après. Rien à redire. »

Audrey C.
08/06/2022

« Livraison dans les délais indiqués et bien emballé »

Sophie C.
08/06/2022

« Du choix, des prix attractifs, et un service client au top. C’est MA boutique fétiche ! »