Rhum Beach House

Les rhums Beach House sont la création de Thibault de la Fournière, l’une des nombreuses cordes à son arc. Cette marque propose des rhums de l’Île Maurice infusés de toutes les senteurs exotiques de l’île.

Ils offrent une gamme variée de rhums de qualité, travaillés selon des recettes originales et subtiles, riches en arômes, idéales pour la création de cocktails généreux et délicats mais résolument gourmands.

3 Articles

La Genèse des rhums Beach House

Thibault de la Fournière est un touche-à-tout de génie bien connu du milieu des spiritueux. Il s’est d’abord intéressé au gin, pour étendre ses activités au rhum, puis au whisky.

Fort de ses longues années d’expérience au sein de prestigieuses distilleries des Caraïbes, notamment La Mauny et 3 Rivières à la Martinique, il lance Beach House en 2010, une marque de rhums destinée aux créateurs de cocktails, mixologues et autres bartenders audacieux, et leur propose des rhums de qualité, augmentés par des recettes à base d’épices, de fruits et de toutes les richesses de l’Île Maurice et de l’Océan indien. 

A la base, les rhums Beach House sont des rhums légers de mélasse fermentés entre 1 et 2 jours, et distillés sur colonne. Les rhums de l’Île Maurice sont naturellement riches en arômes, ayant profité des bienfaits d’un terroir tout particulièrement adapté à la culture de la canne à sucre.

A titre indicatif, 90% des terres cultivables de l’île sont consacrées à la canne à sucre, pour l’exploitation sucrière, bien sûr, dans un premier objectif, mais les mélasses produisent un rhum parfumé naturellement, et jusqu’aux bagasses, les résidus fibreux résultant du pressage des cannes sont recyclées et participent à la production de l’électricité consommée sur l’île.

La spécificité des rhums Beach House

La particularité de leur aromatisation consiste à une infusion de fruits, d’épices, de fleurs, selon des recettes à la fois élégantes, originales et harmonieuses.

Les rhums Beach House sont filtrés afin d’aboutir à un produit fini limpide, à la robe pure et colorée, pour la plus grande satisfaction des créateurs de cocktails, toujours en quête de nouveauté.

Beach House prône le wanderlust, l’esprit de découverte et d’aventure, la curiosité, et se revendique du mouvement craft, le contrepied de la production de masse, dans le plus grand respect de l’âme artisanale du créateur de spiritueux.

L’essence même du parfum des Rhums Beach House

Parfaite alliée des concepteurs de cocktail, professionnels ou amateurs, la gamme des rhums Beach House ouvre un univers de saveurs gourmandes et riches, pleines de soleil tropical.

Le Gold Spiced, savoureux équilibre d’orange bien mûre, de miel et de vanille, se déguste les orteils dans le sable ou sur le tapis selon la saison, pour un plongeon direct dans la jubilation d’un soir d’été au bord de l’Océan Indien, pur ou en base de cocktail.

Le Pink Spiced se révèle lui aussi un étonnant rhum épicé de dégustation, également parfait pour la réalisation de cocktails surprenants et détonants. Ses arômes fleuris, et fruités éclatent de fraîcheur et de vivacité dans un mariage délicat de pamplemousse rose et d’hibiscus, appuyés par la gourmandise de la coco et le charme piquant du cassis.

Nos clients nous font confiance

Alexia R.
03/12/2022

« Simple, fluide, rapide Emballage sécurisé »

Jacques F.
02/12/2022

« TTTB »

Géraldine M.
01/12/2022

« Large choix, colis arrivé en bon état. Je découvre jour après jour le calendrier de l'avant. »

Cano L.
01/12/2022

« Bien »

Caroline C.
01/12/2022

« Colis reçu très rapidement en parfait état Je recommande »

Julie G.
30/11/2022

« Calendrier reçu rapidement et en bon état. »

SOPHIE B.
29/11/2022

« j ai reçu une partie de ma commande un calendrier de l avent dans un état lamentable j'ai envoyé un mail de réclamation et aucun retour depuis »

Catherine N.
28/11/2022

« Traitement de la commande vraiment rapide et au top! »

Nathalie E.
28/11/2022

« site très bien conçu »

laurence C.
28/11/2022

« clair précis maintenant on attends la dégustation du produit.. vivement le 1er décembre ? »