Rhum Maja

Le rhum Maja dévoile au monde entier le potentiel aromatique du Salvador, un pays d’Amérique centrale qui fait doucement sa place dans l’univers des spiritueux. Accompagnés par le Maestro Don Pancho Fernandez, les deux créateurs de la marque Maja proposent des références de vieux rhums qui viennent sublimer les saveurs uniques de leur pays, élevées pendant quelques années sous un climat tropical généreux.

Prix
Volume alc.
% %
Disponibilité
Marque
Plus Moins
Provenance
Type de rhum

2 Articles

Histoire de la marque de rhum Maja

Le rhum Maja donne un nouveau visage à une région encore très méconnue, le Salvador. Considéré comme le plus petit pays d’Amérique centrale, ce bout du monde est bordé par le Honduras au sud-ouest et par le Guatemala au sud-est. Ses plages donnent uniquement sur l’Océan Pacifique.

Cette situation permet au Salvador de profiter de la douceur du climat tropical, propice à la production de café, de maïs ou encore de coton. À cet avantage naturel vient s’ajouter la fertilité des sols volcaniques du pays, réunissant ainsi les conditions idéales pour la culture de canne à sucre.

La marque Maja est née de l’envie de ces deux créateurs de sublimer le terroir du Salvador tout en donnant une nouvelle raison de rayonner à l'international à ce pays à peine sortie d’une longue guerre civile.

Y monter une telle entreprise est donc un réel exploit, d’autant plus que la marque s’est déjà établi un petit nom dans le monde des rhums avec des assemblages appréciés par les amateurs de tout horizon. Les recettes s’inspirent des traditions espagnoles à partir de mélasse, révélant en bouche des profils intenses et équilibrés. Les rhums Maja ont une saveur unique, sublimée par l’expertise du Maestro Ronero cubain Don Pancho Fernandez, célèbre maître de chai cubain dont la réputation n’est plus à faire.

Apprécier le profil gustatif des rhums Maja

Le rhum Maja propose un catalogue de références encore restreint, mais qui s’enrichira sans nul doute dans un avenir proche.

Comme premier contact avec la marque, le rhum vieux Maja 8 ans est une excellente bouteille à la robe ambrée qui se déguste facilement. Patiemment vieilli pendant 8 ans en fûts de chêne d’ex-Bourbon, le rhum de mélasse s’est gorgé d’arômes boisés et de notes de cuir et de caramel. La bouche a un corps plutôt ferme, mais avec une belle rondeur tropicale. La longueur du Maja 8 ans ne va pas vous laisser indifférent, vous invitant même à vous intéresser de plus près à cette jeune marque.

Ce vieux rhum se décline en coffret rhum Maja 8 ans, rassemblant une bouteille et deux verres à rhum de dégustation. 

Nos clients nous font confiance

Jerome F.
16/09/2022

« Colis retourné pour casse, pas de retour de l’expéditeur. Même si il n’est pas responsable direct, il se doit de veiller à la conduction de la commande et de tenir informé le client »

Guillaume P.
11/09/2022

« Commande très bien emballée et traitée et envoyée rapidement »

Maïtena M.
09/09/2022

« Navigation facile sur le site. Diversité de bons produits. »

Antoine R.
01/09/2022

« Navigation simple livraison rapide rien a dire »

Sandra G.
01/09/2022

« Commande reçue rapidement et conforme à ma demande. »

Thomas K.
26/08/2022

« Emballage conséquent, les bouteilles sont bien protégées. »

Thomas K.
26/08/2022

« Emballage conséquent, les bouteilles sont bien protégées. »

Thomas K.
26/08/2022

« Emballage conséquent, les bouteilles sont bien protégées. »

Thomas K.
26/08/2022

« Emballage conséquent, les bouteilles sont bien protégées. »

André F.
24/08/2022

« Bon prix, site ergonomique et complet. Livraison rapide. »