Que faire à la Saint Valentin ?

Que faire à la Saint Valentin ?

La Saint Valentin ou fête des amoureux, est célébrée le 14 février chaque année. L’occasion pour déclarer ou ré-affirmer votre amour à votre partenaire. Pour changer du traditionnel dîner aux chandelles, nous vous donnons ici 3 idées originales à organiser pour la Saint Valentin.

Qui est Saint Valentin ?

La Saint Valentin a probablement commencé comme une célébration païenne de la fécondité, mais c’est au Moyen  Age qu’elle a été associée à l'amour romantique. Plusieurs saints chrétiens portent le nom de Valentin, mais l'histoire la plus connue est celle d'un prêtre romain du IIIe siècle qui a été exécuté pour avoir aidé les chrétiens persécutés. Selon la légende, il a également guéri la fille aveugle d'un gouverneur romain et converti son père au christianisme. Il aurait été emprisonné et exécuté le 14 février, jour où il est devenu le saint patron des amoureux. Cependant, il n'y a pas de preuve historique de cette histoire.

Que faire à la Saint Valentin ?

Bien qu’il l n'y ait pas de règles pour la Saint-Valentin, l'important est de passer un bon moment en compagnie de la personne que l'on aime. Voici 3 idées un peu originales qui changent du traditionnel dîner aux chandelle que nous vous proposons pour célébrer la fête des amoureux comme il se doit.

Faites un saut en parachute

Cette idée peut paraître saugrenue à première vue mais il y a une explication scientifique ! Plusieurs études ont démontré que des sensations fortes vécues à 2 renforcent l’attractivité de et pour son partenaire : le cerveau associe les émotions fortes ressenties pendant une activité à la personne avec laquelle cette expérience est vécue

Si vous n’êtes pas aussi aventurier pour tenter un saut en parachute (d’autant plus que l’élu(e) de votre coeur pourrait jetter son dévolu sur le moniteur plutôt que sur vous), un tour de montagnes russes ou un film à suspense feront tout aussi bien l’affaire pour renforcer votre sentiment d’attachement et l’attraction entre vous !

Organisez une soirée dégustation à 2

Si vous êtes amateurs de rhum, choisissez un coffret rhum avec 2 verres ou un coffret dégustation parmi notre Sélection d'Idées Cadeau pour la Saint Valentin pour organiser un moment de dégustation à 2.

Le coffret rhum Abuelo (3x20cl) comble les sens avec une bibliothèque d’arômes équilibrés, avec, pour base commune, le rhum panaméen Abuelo 15 ans avec 3 finitions : Xérès, Tawny et Cognac.

Le coffret rhum Découverte la Maison du Rhum (3x20cl) vous fait découvrir des rhums d'exception issus des distilleries les plus renommées de leur pays : ici le Panama, l’île Maurice et Sainte Lucie.

Le coffret rhum El Dorado (3x35cl) vous donne l’occasion de découvrir les meilleures cuvées de la marque du Guyana, portées sur les arômes fruités, de toffee ou encore de chocolat noir.

Vous pouvez rendre l’expérience originale et sensuelle en vous bandant les yeux tout en essayant de deviner quel rhum vous dégustez. 

Concoctez-lui une soirée Cocktails spécial Saint Valentin

Nous vous proposons des cocktails à base de rhum qui conviennent à merveille pour fêter la Saint Valentin.

  • Délice de litchi 

Le litchi, originaire de Chine est un fruit qui symbolise l’amour. Son goût délicat se situe entre la rose et la fraise.

Remplissez un shaker de glace pilée, ajoutez les ingrédients, secouez énergiquement, servez dans un verre à cocktail et ajoutez un litchi.

  • Honey Daïquiri

Cette variante du Daiquiri, dont la recette traditionnelle est à base de rhum, citron vert et sucre contient du miel à la place du sucre et du maracuja, aussi connu sous le nom de fruit de la passion. Un cocktail sucré et mielleux, parfait pour l'occasion.

  • 3 cl de rhum épicé Toucan n°4 
  • 2 cl de nectar de fruit de la passion
  • 2 cl de citron vert
  • 1 cuillère à café de miel de romarin
  • 1 top de limonade

Dans un shaker rempli de glace, versez tous les ingrédients sauf la limonade et shakez le tout. Servez dans un verre à pied ajoutez le top de limonade, remuez délicatement et décorez avec une branche de romarin.

  • Hot & Spicy

Ce cocktail pimentera votre soirée entre amoureux avec son rhum épicé et son piment rouge qui est un reconnu comme aphrodisiaque.

Trempez le bord d’un verre à cocktail dans du sirop de grenadine. Mettez tous les ingrédients dans un shaker. Secouez puis servez dans un verre à pied. Râpez quelques grains de poivre.

  • Bonus : le Mojito Royal 

Le Mojito est le cocktail le plus demandé dans les bars. Le Mojito Royal qui remplace l’eau gazeuse par du Champagne en est une version plus élégante et raffinée, parfaite pour l’occasion !

Coupez le citron en quartier puis pressez-les jusqu'à l'obtention d'environ 2 cl de jus. Mettez le jus et les quartiers dans un verre haut de type Tumbler, ajoutez le sucre de canne et les feuillez de menthe. Utilisez un pilon pour froisser délicatement la menthe. 

Versez un trait de champagne. Ajoutez à votre préparation 5 glaçons que vous aurez préalablement pilés grossièrement. Complétez maintenant votre cocktail en y ajoutant le rhum et en complétant le verre avec du champagne. Mélangez le tout délicatement et dégustez ! 

Bonne Saint Valentin à tous !

Vous avez trouvé cet article intéressant ? Partagez-le !