SOLDES ! Jusqu'à -15% de réduction, des verres offerts et d'autres offres spéciales :  Cliquez ici !

Rhum HSE millésime 1960

1 606,05 €2021-07-27

Article sur commande, chez vous sous 10 à 12j

Que dire du rhum HSE 1960, si ce n’est que cette cuvée est l’une des plus prestigieuses des vieux rhums AOC, mais aussi l’une des plus énigmatiques. Âgé de plus d’un demi-siècle, le rhum possède une maturité hors-norme qui se traduit par une harmonie aromatique inédite. Fruit du travail méticuleux d’HSE, il honore seulement quelques chanceux avec son parfum divin au moka éthiopien, avant de dévoiler une bouche aux accents de fruits secs. Un profil irréprochable et incroyablement savoureux.

Plus de détails

4.75 1116

BR200

Commandez avant midi pour une expédition le jour même

10% de remise sur votre 1er achat

En vous inscrivant à la newsletter vous recevrez un code promo vous permettant de bénéficier d'une remise incroyable de 10 %. Offre non cumulable avec un autre code promo.

En achetant ce produit, vous gagnez jusqu'à 160 points fidélité. Votre panier totalise 160 points qui peuvent être convertis en bon de réduction d'une valeur de 32,00 €.


Fiche technique
Provenance :Martinique
Type de rhumRhum agricole AOC
Distillation à partir de :Pur jus de canne
Contenance :70cl
Volume alc.45%
En savoir plus

Histoire du rhum HSE millésime 1960

Véritable joyau inestimable de l’Habitation Saint Etienne, le rhum HSE 1960 est un trésor d’exception que tout amateur de rhum rêve de posséder chez lui.

Le rhum HSE 1960 a peut-être un certain âge, mais n'a pas une seule ride à l’horizon. La distillerie lui a récemment offert une toute nouvelle parure en renouvelant son habillage. Le rendu est particulièrement élégant, faisant honneur au prestige de la cuvée.

Vieux de plusieurs décennies, le secret de fabrication de ce millésime est bien gardé, en partie oublié par les méandres du temps. Le rhum HSE 1960 aurait été distillé en 1960, quelques années avant l’arrêt de la distillerie en 1988. Les nouveaux propriétaires, Yves et José Hayot, auraient découvert ce rhum déjà embouteillé dans les chais de l'habitation.

Après lui avoir fait obtenir la certification AOC Martinique, la nouvelle équipe d’HSE décide de remettre le rhum, en 1998, en fût de chêne français afin de raviver sa douceur aromatique en le reoxygénant. Une nouvelle étape de maturation qui va durer presque 6 ans, avant la mise en bouteille définitive.

Ces deux périodes de vieillissement sont les seules indications données par HSE autour de la création de cette cuvée. Le mystère qui entoure cette bouteille rend sa dégustation encore plus mystique, stimulant vos sens encore plus qu’à l’accoutumée.

Profil de dégustation du rhum HSE millésime 1960

La perfection du Rhum HSE 1960 a de quoi faire fondre le cœur des amoureux de rhum du monde entier. Ce témoin de l’Histoire de HSE, s’est paré avec le temps d’une magnifique robe ambrée intense.

Au nez, annonce le ton de la dégustation, avec une délicatesse de haute qualité et un parfum enivrant rapidement l’air d’un doux parfum de moka éthiopien et de fruits secs. Des effluves de vieux cuir renforcent la maturité incontestable du rhum HSE 1960.

En bouche, le nectar incarne le parfait équilibre des saveurs dans un moelleux sans pareil. Jouant sur l’expérience de son profil pour amplifier les arômes des figues et de raisins, le rhum HSE embrasse à chaque gorgée votre palais avec tendresse et équilibre.

La finale, d’une incroyable longueur, ne vous laisse pas au dépourvu. Vos sens oublient doucement le contact des fruits secs et de cuir, libérant toute la finesse du boisé dans un dernier bouquet de saveurs.