Rhum Plantation Trinidad 2009


70cl

51,8%

Rupture de stock
Rupture de stock

Le rhum Plantation Trinidad 2009 incarne parfaitement l’esprit exotique de l’île de la Trinidad avec cette composition âgée de 12 ans, vieillie en fûts de Bourbon avant de connaître un finish en fût de cognac, au cœur de la Maison Ferrand. Avec son caractère tropical bien affirmé, il ravit les papilles à la recherche de saveurs profondément complexes et délicieusement pâtissières.

Ce millésime est une création disponible en quantité limitée.

67,50 €
TTC

Commande avant midi = expédié aujourd'hui
Guillemet

Trinidad & Tobago

Mélasse

Caractéristiques du rhum Plantation Trinidad 2009

Le rhum Plantation Trinidad 2009 c’est d’abord une collection nommée Plantation Vintages 2020, des millésimes inspirés par diverses régions tropicales. Ce sont également des coffrets colorés, inspirés par les couleurs et paysages d’ailleurs, symbolisés par des oiseaux exotiques aux couleurs chatoyantes. Véritable plaisir pour les yeux, ces créations sont également un régal pour les palais qui se laissent porter par ces voyages gustatifs.

Le rhum Plantation Trinidad 2009 fait honneur à l’île de la Trinidad, illustrée sur le coffret par l’un des emblèmes local, l’Ibis rouge, un oiseau aux plumes de feu.

La création de ce vieux rhum ambré est née de la collaboration entre Alexandre Gabriel, Master Blender chez Plantation Rum, et Andrew Hassell, Directeur rhum de la West Indies Rum Distillery.

Ce millésime de 2009 a d’abord connu un long vieillissement de 11 années dans d’anciens fûts de Bourbon sur l’île de Trinidad, avant de rejoindre la France où le rhum est affiné un an supplémentaire en fûts de cognac Ferrand, dans les chais du Château de Bonbonnet.

Ce temps de repos entre conditions tropicales et douceur charentaise offre à cette cuvée une personnalité éclatante en bouche, qui s’affine lors de la dégustation.

Profil de dégustation du rhum Plantation Trinidad 2009

Le rhum Plantation Trinidad 2009 se compose d’une bibliothèque d’arômes déjà bien complète au nez. On reconnaît aisément des notes de vanille et de fruits cuits, embellies par des effluves de café et le parfum des fèves de Tonka.

En bouche, le rhum se montre harmonieux, avec une belle suavité. Encore plus pâtissier qu’au nez, il révèle toute sa complexité ainsi qu’une légère touche pétrolée plutôt appréciable.

La finale du rhum Plantation Trinidad 2009 développe une belle fraîcheur boisée, avec un goût d’amande amère et d’orgeat.

Guillemet

Nos clients nous font confiance

Jerome F.
16/09/2022

« Colis retourné pour casse, pas de retour de l’expéditeur. Même si il n’est pas responsable direct, il se doit de veiller à la conduction de la commande et de tenir informé le client »

Guillaume P.
11/09/2022

« Commande très bien emballée et traitée et envoyée rapidement »

Maïtena M.
09/09/2022

« Navigation facile sur le site. Diversité de bons produits. »

Antoine R.
01/09/2022

« Navigation simple livraison rapide rien a dire »

Sandra G.
01/09/2022

« Commande reçue rapidement et conforme à ma demande. »

Thomas K.
26/08/2022

« Emballage conséquent, les bouteilles sont bien protégées. »

Thomas K.
26/08/2022

« Emballage conséquent, les bouteilles sont bien protégées. »

Thomas K.
26/08/2022

« Emballage conséquent, les bouteilles sont bien protégées. »

Thomas K.
26/08/2022

« Emballage conséquent, les bouteilles sont bien protégées. »

André F.
24/08/2022

« Bon prix, site ergonomique et complet. Livraison rapide. »