

70cl
50,02%
Le rhum Plantation Barbados 2011 vous offre un savoureux mélange entre culture créole et savoir-faire français. Réputée pour sa maîtrise de la double maturation, Plantation propose de retrouver dans ce rhum un incroyable boisé qui vient sublimer des arômes de chocolat et de noix, sur fond de notes épicées.
Disponible en édition limitée, le rhum Plantation Barbados 2011 est unique, issu d’une sélection de seulement 24 fûts d’une collection bien gardée de la West Indies Rum Distillery.
Le rhum Plantation Barbados 2011 vous offre l’occasion de vous plonger au cœur de la culture de la Barbade et des origines du rhum. Entre héritage britannique et africain, le terroir local vous invite à embrasser la vie, à danser sur des rythmes endiablés et à découvrir des saveurs audacieuses dans des rhums d’une grande richesse aromatique.
L’élaboration du rhum Plantation Barbados 2011 commence par une complicité entre Alexandre Gabriel, créateur de Plantation, et Don Benn, au travers de qui rayonnent les rhums de West Indies Rum Distillery, grâce à son rôle de directeur des opérations et maître distillateur. Dans un recoin presque secret de cette distillerie mythique, ils sélectionnent ensemble 24 fûts très spéciaux.
Pour arriver à ce profil aromatique qui en envoûtera plus d’un, le rhum Plantation Barbados 2011 est issu d’un assemblage soigné entre une première distillation en colonne et une double distillation dans un alambic Gregg’s Farm pot still. Ensuite, rien de tel que la signature de Plantation avec un premier vieillissement de 4,5 ans sur l’île de la Barbade, avant de faire connaître au rhum une seconde maturation dans des fûts de chêne français pendant 4 ans dans le sud-ouest de la France.
Au nez, le rhum Plantation Barbados 2011 dévoile son parfum de bout du monde en s’ouvrant sur des notes épicées de cannelle, poivre et gingembre. Ces premières senteurs sont ensuite dépassées par des arômes plus fruités avec un mélange de raisin, prune et des zestes de citron, auxquels s’additionnent des touches de noisette et d’amande.
En bouche, titrant à 51,1 %, il se veut à peine plus fort que les rhums de dégustation habituels avec une bouche fruitée qui évolue rapidement vers des arômes de chocolat et de caramel. La vanille vient ensuite caresser le palais, accompagnée de muscade, plus discrète.
La finale révèle des saveurs de fleurs séchées et s’étire sur des notes de fruits cuits et de zestes de citron.
Le rhum Plantation Barbados 2011 se déguste sec ou sur glace, à votre convenance.
Expédition rapide
Commande passée avant 12h = colis expédié le jour même.Emballage résistant
Les bouteilles sont très bien protégées avec un emballage soigné et résistantRetour facile
Vous avez changé d’avis ? Vous avez offert du rhum à un fan de whisky ? Retours en toute simplicité.Service Client au top
Besoin d’information, de conseil ? Une demande spéciale ? On assure et on vous répond avec plaisir !