Votre commande passée avant 12h est préparée et expédiée le jour même pour une livraison en 24h / 48h à domicile.
Le rhum vieux Esclavo XO est produit par la maison Oliver & Oliver en République Dominicaine. Négociant, éleveur et assembleur de rhums depuis le 19e siècle, cette maison est également à l’origine des rhums Opthimus. Le ron Esclavo XO est un rhum doux et onctueux avec des touches de caramel et une finale longue et boisée.
BR730
En achetant ce produit, vous gagnez jusqu'à 8 points fidélité. Votre panier totalise 8 points qui peuvent être convertis en bon de réduction d'une valeur de 1,60 €.
Provenance : | République Dominicaine |
Type de rhum | Rhum de tradition espagnole (RON) |
Distillation à partir de : | Mélasse |
Contenance : | 70cl |
Volume alc. | 42% |
En ce qui concerne les rhums de la République Dominicaine, ceux produits par la famille Oliver dans les entrepôts de la communauté rurale de Hato Nuevo à proximité de Saint-Domingue, sont classés parmi les meilleurs du pays. La société a réussi à préserver ses caractéristiques d’entreprise familiale en reproduisant des assemblages inspirés des recettes ancestrales retrouvées dans les archives de la famille, produisant ainsi des rhums d’une qualité artisanale exceptionnelle.
A l’origine de la maison, un homme: Don Juanillo Oliver, un espagnol qui arrive à Cuba au 19è siècle. Il y fonde une société de rhums et cigares qui connaît rapidement un grand succès. Par la suite ses héritiers quittent Cuba pour la République Dominicaine et y continuent le travail initié par leur aïeul. La double culture cubaine et dominicaine ainsi qu’une parfaite maîtrise de la technique de la Solera permettent aux rhums de la maison Oliver & Oliver de bénéficier d’une reconnaissance de portée internationale.
Le rhum Esclavo XO porte son nom en hommage aux premières révoltes d’esclaves de la région. Alors qu’ils travaillaient dans l’une des nombreuses plantations de canne à sucre des Caraibes, des esclaves s'insurgent contre Don Diego Colomb, qui n’est autre que le fils du célèbre navigateur.
Ce rhum de mélasse de style espagnol est un assemblage des meilleurs fûts de la maison Oliver & Oliver. Il est vieilli dans des fûts de chêne américain ex-bourbon selon la méthode Solera. Les fûts les plus anciens ont 23 ans d’âge pour un assemblage qui titre 42%.
Ce rhum, considéré comme le meilleur de la gamme, est alléchant avec sa couleur acajou. Au nez il est fruité et libère des senteurs de banane, de mangue, mais aussi de marmelade et de muscade. La bouche est onctueuse et toujours sur les fruits tropicaux, avec une touche d’ananas, de grenade et de caramel. Enfin, la finale est longue, boisée et sucrée.