Retrouvez les French Days du Rhum 2020 : cliquez ici

Rhum Neisson Armada

1 770,00 €2020-09-27

Article sur commande, chez vous sous 7 à 12j

  • 1994
  • 1995
  • 1991

[CORONAVIRUS - frais révisés]
[CORONAVIRUS - frais révisés]

Le rhum Neisson Armada est une sublime collection de millésimes, sortie en 2017 pour le 85e anniversaire de la maison Neisson, distillerie emblématique de la Martinique. Présentée en édition limitée et numérotée, chaque bouteille est un véritable objet de collection qui illustre le talent et le savoir-faire de cette exploitation familiale. Embouteillés au degré naturel de vieillissement, les Armada sont des crus d’exception à l’image de la réputation des rhums agricoles produits par Neisson.

Plus de détails

4.77 719

10% de remise sur votre 1er achat

En vous inscrivant à la newsletter vous recevrez un code promo vous permettant de bénéficier d'une remise incroyable de 10 %. Offre non cumulable avec un autre code promo.

En achetant ce produit, vous gagnez jusqu'à 195 points fidélité. Votre panier totalise 195 points qui peuvent être convertis en bon de réduction d'une valeur de 39,00 €.


Fiche technique
Provenance :Martinique
Type de rhumRhum agricole AOC
Distillation à partir de :Pur jus de canne
Contenance :70cl
Volume alc.46,8%
En savoir plus

Histoire du rhum Neisson Armada

La distillerie Neisson est l’une des deux dernières distilleries indépendantes et familiales de la Martinique. Bien qu’elle ne représente que 1,5% de la production de l’île, elle n’en demeure pas moins renommée auprès des amateurs éclairés.

La maison Neisson a bâti sa réputation sur l’exigence dont elle fait preuve à chaque étape du procédé de fabrication. Pour le maîtriser entièrement, Neisson est d’ailleurs une de seules distilleries au monde à cultiver ses propres cannes à sucre. Car c’est bien dès la plantation de la canne que commence la fabrication du rhum pour le maître-distillateur.

Elle est ensuite pressée grâce au moulin de la propriété, construit en 1937.

Attaché à la qualité de la terre et à la notion de terroir, Neisson a, depuis sa création au début des années 1930, toujours fait figure de précurseur. Le père-fondateur de la distillerie est d’ailleurs à l’origine des modifications apportées à la colonne Savalle, colonne de distillation dont les zigzags complexifient le cheminement de la vapeur et aujourd’hui caractéristique de la fabrication des rhums agricoles antillais.

C’est aussi la première distillerie au monde à avoir produit en 2017 un rhum bio AOC, ouvrant ainsi la voie aux producteurs tout aussi sensibles au terroir.

Cette même année, un autre rhum de la maison Neisson, le Neisson 12 ans, a marqué l’histoire du spiritueux en remportant le prestigieux concours de Londres, qui regroupe l’ensemble des rhums produits à travers la planète, toutes catégories confondues.

Le rhum Neisson Armada: une collection de millésimes exceptionnels

La collection Armada regroupe les plus vieux millésimes de la maison, de 1991 à 1995. Embouteillés à leur degré naturel de vieillissement, ces bruts de fût expriment à merveille la spécificité de l’année à laquelle le rhum été distillé.

Chaque millésime est disponible en très petite quantité. La dégustation de ce rhum est une véritable expérience que seule une poignée de privilégiés auront la chance de vivre.

Le coffret cadeau en bois raffiné laisse découvrir une magnifique et luxueuse bouteille en cristal numérotée et gravée à la main. On sent tout de suite tenir entre ses mains un produit d’exception rare chargé d’histoire et de tradition, presque un objet de collection.

Rhum Neisson Armada 1991 - 45%

Seules 230 carafes sont disponibles. Un nez boisé et épicé. Une bouche généreuse, fruitée et florale. Une finale envoûtante.

Rhum Neisson Armada 1992 - 46,8%

Un rhum équilibré et gourmand. Un nez riche, une bouche complexe et une finale longue.

Rhum Neisson Armada 1993 - 46,3%

Ce rhum dévoile un nez vif et intense, une bouche fruitée qui se termine sur une finale généreuse.

Rhum Neisson Armada 1994 - 48,2%

Seuls 120 litres de ce nectar ont été extraits du fût. 162 carafes ont été embouteillées, dont 70 avaient été réservées à la maison Vélier, à l’occasion de son 70ème anniversaire. Un nez toasté et fruité. Une bouche gourmande et une finale élégante.

Rhum Neisson Armada 1995 - 43,8%

Intense, il dévoile une bouche riche et épicée, une finale soyeuse et gourmande.