Bitter JM Cacao Forastero

Bitter JM Cacao Forastero


10 cl

48,6%

Rupture de stock
Rupture de stock

Un trait de bitter JM Cacao Forastero suffit à rehausser les parfums de vos cocktails les plus simples. Étonnamment gourmand pour un nectar amer, il apporte en bouche de puissantes notes de cannelle et de vanille, soutenues par l’omniprésence du cacao. Des touches de citron et de salsepareille apportent une amertume délicate, en restant au second plan derrière les effluves de chocolat.

24,45 €
TTC
Rupture de stock

Commande avant midi = expédié aujourd'hui
Guillemet

Martinique

Origines du bitter JM Cacao Forastero 

Le bitter est l’allié incontestable des barmaids et mixologues amateurs. Exhausteur de goût par excellence, doté d’une amertume qui éveille les papilles avec vigueur, seules quelques gouttes suffisent à révéler les arômes les plus délicats d’un cocktail.

La distillerie JM a développé trois profils de bitter différents, le JM Cacao Forastero étant sans doute le plus gourmand du trio.

Comme son nom l’indique, le bitter JM Cacao Forastero est une macération de fèves de cacao torréfiées, issues de l’exploitation de l’Habitation Pécoul à Basse-pointe. L’infusion se compose aussi de cacahuètes, de café et de pousses de Salsepareille. Le nom de cette plante aux petites baies rouges vous évoque peut-être quelque chose, et pour cause, il s’agit du repas préféré des Schtroumpfs ! En revanche, les fruits sont peu recommandés pour les Hommes, seules les jeunes branches peuvent être consommées.

Pour compléter le spectre de saveurs du nectar, JM ajoute un zeste de citron vert, quelques gousses de vanille et des bâtons de cannelle pour un goût plus relevé. Une fois le tout filtré et embouteillé, le bitter JM Cacao Forastero est prêt à équilibrer vos différentes préparations.

Notes de dégustation du bitter JM Cacao Forastero

Le bitter JM Cacao Forastero se présente comme un allié de premier choix dans la préparation de cocktails pour y apporter une touche de gourmandise. 

L’ouverture de la bouteille déclenche une explosion de parfums de cacao, de vanille ou encore de cacahuète.

En bouche, le bitter JM Cacao Forastero laisse une puissante signature épicée. L’amertume naturelle du cacao mêlé à la salsepareille et au zeste de citron se fait presque oublier tant le bitter est onctueux.

La finale poursuit cette impression de volupté dans une générosité toute en rondeur.

Guillemet

Nos clients nous font confiance

Anne-Sophie J.
16/10/2021

« très bien »

thierry b.
09/10/2021

« Grand choix de rhum - Prix corrects »

David C.
08/10/2021

« Envoi rapide, prix compétitif, je repasserais commande. »

Didier c.
06/10/2021

« bien »

Christian H.
06/10/2021

« Livraison rapide et soignée, au delà de la qualité des produits »

Christian G.
06/10/2021

« Satisfait de la commande et livraison »

Jeannine N.
06/10/2021

« aucun soucis parfait »

Catherine H.
06/10/2021

« Commande conforme Livraison rapide »

Elody G.
06/10/2021

« Simple. Efficace »

Christopher R.
06/10/2021

« Colis conforme à la commande, en.bon état et dans mes délais. Je recommande! »