Retrouvez les French Days du Rhum 2020 ICI

Sirop de canne La Mauny

Sirop de canne La Mauny Agrandir l'image

5,40 €2020-09-24

Ce produit n'est plus en stock

[CORONAVIRUS - frais révisés]
[CORONAVIRUS - frais révisés]

Le sirop de canne La Mauny est un sirop pur sucre de canne élaboré par La Mauny, une marque martiniquaise reconnue pour son savoir faire traditionnel. Ce sirop de sucre de canne est fabriqué dans le respect de recettes ancestrales à partir de cannes à sucre exceptionnelles situées sur le domaine de la fameuse distillerie. Le processus de fabrication permet l'obtention d'une saveur particulière.

Il est parfait pour la réalisation de recettes de cocktails et ti-punch ou en pâtisserie.

Plus de détails

4.77 718

COTAPE475

10% de remise sur votre 1er achat

En vous inscrivant à la newsletter vous recevrez un code promo vous permettant de bénéficier d'une remise incroyable de 10 %. Offre non cumulable avec un autre code promo.

Pas de points fidélité pour ce produit.


Fiche technique
Provenance :Martinique
Type de rhumSirop de sucre de canne
Contenance :50cl
En savoir plus

Les origines du sirop de canne La Mauny

L'histoire du Domaine La Mauny commence en 1749 quand Ferdinand Poulain, Comte de Mauny, un noble breton arrive en Martinique. Par son mariage, il devient propriétaire d'un domaine situé à Rivière-Pilote, au sud de l'île. C'est une verte vallée, chaude et humide. Il y pleut moins qu’aux alentours et l’ensoleillement prédomine. Avec son sol volcanique d'argile noire, ce terroir donne aux cannes une exceptionnelle teneur en sucre. C'est à partir des cannes de ce domaine qu'est fabriqué le sirop de canne La Mauny.

Caractéristiques de dégustation du sirop de canne La Mauny

Chez La Mauny, seules les cannes dont la teneur en sucre est exceptionnellement élevée sont choisies pour la production. Sa fabrication traditionnelle permet de conserver des parfums de canne à sucre et des notes florales. C'est le complice idéal pour ceux qui aiment le rhum blanc ou le rhum ambré. En effet, pour faire des cocktails pour tout type d'occasions, ce sirop sera un parfait allié.

À quelle occasion déguster le sirop de canne La Mauny

Le sirop de canne La Mauny ajouté à de l'eau glacée et une tranche de citron donne une boisson très rafraîchissante au parfum de sucre de canne intense.

En apéritif

Vous pouvez préparer un ti’punch. C'est un cocktail composé de rhum blanc, de sirop de sucre de canne ou de sucre roux, et de citron. Il peut s'agir d'un citron vert. Vous pouvez en consommer avec ou sans glaçons. Vous pouvez aussi faire un planteur composé de rhum blanc, de jus de fruit, de cannelle et de sirop de sucre de canne. Il est également possible de faire du daïquiri, du bacardi, de la  piña colada, du punch, ou des mojitos. En d’autres termes, le sirop de canne est votre meilleur ami pour les apéritifs ensoleillés.

En cuisine

Utilisez-le pour le flambage de bananes ou d'ananas. Il est possible de s'en servir en cuisine, notamment pour la pâtisserie.

Vous pourriez également être intéressés par...
Les clients qui ont acheté ce produit ont également acheté...